Connect with us

Actualités

Journée internationale de la Jeunesse : La CNJT déplore la situation critique confrontée par la jeunesse haïtienne

Published

on

Journée internationale de la Jeunesse : La CNJT déplore la situation critique confrontée par la jeunesse haïtienne 28
bongu j7

A l’occasion de la journée internationale de la Jeunesse célébrée chaque 12 août, la Commission nationale des jeunes travailleurs-travailleuses (CNJT), lance un cri d’alarme par rapport à la situation chaotique que vivent les jeunes dans le pays.

Insécurité, chômage, misère. Les problèmes auxquels fait face la jeunesse sont nombreux, explique le CNJT. Une situation qui les pousse à quitter le pays à la recherche d’un mieux-être. La plupart se font même humiliés en terre étrangère.

Victimes de la mauvaise gouvernance certes, ils sont pourtant invités à prendre leurs responsabilités. « Face à la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays et le manque d’emploi pour les jeunes, la CNJT profite de la journée internationale pour inviter les jeunes d’Haïti à prendre leurs responsabilités en vue de faire face à la situation de l’heure » a indiqué Madiane Bernadin, Secrétaire générale du CNJT

Aux autorités compétentes, la CNJT lance un appel à la prise de dispositions nécessaires pour accompagner les jeunes en ces moments si difficiles.

Nissan

Enfin l’organisation qui se donne pour mission d’accompagner les jeunes affirme que cette journée devrait servir d’occasion à la réflexion pour une Haïti prospère.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,239 other subscribers

Archives