You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Santé

Journée mondiale du SIDA 2018: l’Organisation Mondiale de la Santé encourage tout un chacun à « connaître son statut sérologique »

Published

on

Photo credit: Syndicatafpc.ca

Ce samedi 1er décembre marque la journée spéciale dédiée à la lutte contre le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA), initiée depuis 1988 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) via une campagne mondiale de santé novatrice.

« Connais ton statut », c’est le thème retenu par l’OMS cette année.

Pour marquer cette date qui coïncidence avec la célébration du trentième anniversaire de cette campagne, l’OMS, à travers son plaidoyer, veut atteindre deux objectifs:

1- encourager vivement chacun à connaître par le dépistage son état sérologique et ainsi accéder aux services de préventions, de traitement et de soins;

2- demander instamment aux responsables politiques de promouvoir un programme de » santé pour tous » pour renforcer la lutte contre le VIH.

Selon une étude menée en 2017 par l’ONUSIDA, 36.9 millions de personnes vivaient avec le VIH SIDA dans le monde et 1.8 millions  de nouveaux cas d’infections sont enregistrés pour cette même année. En Haïti, le taux de prévalence est de 2.0%. Les personnes vivant avec le VIH sont âgées entre 15 à 49 ans.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!