Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

En visite dans le Grand Nord, Joseph Jouthe inaugure le complexe administratif de Thomonde

En visite dans le Grand Nord, Joseph Jouthe inaugure le complexe administratif de Thomonde

Joseph Jouthe visite des chantiers et profite pour inaugurer le complexe administratif de Thomonde dans le Plateau Central.

En visite dans le Grand Nord, Joseph Jouthe inaugure le complexe administratif de Thomonde

Le premier ministre Joseph Jouthe informe avoir inauguré de concert avec le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent un complexe administratif qui comprend trois bureaux indispensables au bon fonctionnement de la justice dans la commune de Thomonde.

“En vue d’une meilleure distribution de la justice, des documents d’Etat civil et de pièces d’identification valides, j’ai procédé en compagnie du ministre de la justice à l’inauguration du complexe administratif de Thomonde logeant le Tribunal de paix, l’Office d’Etat civil, la DGI et l’Office national d’identification de Thomode”, a écrit le PM Jouthe sur Twitter.

En marge de cette cérémonie, le chef du gouvernement a effectué une visite de plusieurs chantiers dans le Grand Nord. Il est allé voir l’état d’avancement des travaux de construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion dans le Nord-est. Selon lui, le chantier qui est à 85 % de sa finition sera livré en décembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Samedi, il visitera le barrage d’irrigation de La Tannerie situé entre Quartier-Morin et la Grande Rivière du Nord, non opérationnel depuis environ 39 ans. Ces travaux permettront l’arrosage de plus de 800 hectares de terres au niveau de plusieurs communes du département du Nord.

Il se rendra au campus de Limonade. Il discutera avec les responsables et le comité des étudiants des dispositions à prendre pour démarrer les travaux de réhabilitation de l’espace. Joseph Jouthe compte visiter la construction d’un nouveau Wharf à Fort-Liberté et rencontrer les autorités locales ainsi que les représentants des chambres de commerce.

En savoir plus:

Investiture du comité consultatif indépendant pour l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

Politique

Joseph Jouthe impose la nouvelle carte d’identification nationale pour traiter avec l’administration publique. Port-au-Prince , Haïti .- Le premier ministre Joseph Jouthe, dans une...

Actualités

Constatant la réussite de la grève des 1er et 2 février, le Premier ministre Joseph Jouthe invite les organisateurs et tous les syndicalistes au...

États-Unis

La désormais célèbre photo de Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden augmente les ventes et fait récolter 1,8 million américains. Le sénateur américain...

États-Unis

Lady Gaga et Jennifer Lopez en tête d’affiche de l’inauguration de Biden-Harris Washington , États-Unis .- Le comité présidentiel d’investiture a annoncé que les...