Jovenel Moïse fait choix de Joute Joseph pour diriger le gouvernement d’ouverture
Le citoyen Joute Joseph qui détient les portefeuilles de l’Economie et des Finances et de l’Environnement vient d’être choisi par le président de la Republique Jovenel Moïse pour être son nouveau Premier ministre. Il remplace à ce poste le citoyen Jean Michel Lapin qui a passé un an à la tête de la primature.
« Suite aux consultations que j’ai eues avec différents secteurs du pays, j’ai fait choix du citoyen Joute JOSEPH comme nouveau Premier ministre.Ce dernier est appelé à former, dans les meilleurs délais, un gouvernement d’ouverture et de consensus, capable de répondre aux urgences de l’heure », écrit le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter
Jovenel Moïse félicite et remercie Jean Michel Lapin
Le chef de l’Etat, a aussi pris le soin de présenter ses remerciements à l’ex Premier ministre Jean Michel Lapin qui a accepté d’occuper cette fonction dans un contexte sociopolitique plus que complexe.
« Je veux remercier l’ancien Premier ministre, Jean Michel Lapin et son gouvernement, pour les services rendus à la nation. Je tiens surtout à féliciter Monsieur Lapin pour son engagement, sa loyauté, son patriotisme et son esprit de sacrifice après un an passé à la Primature », écrit-il.
Soulignons que Jouthe Joseph porte à 5 l’effectif de chefs de gouvernement choisis par le locataire du palais national au cours de ses trois premières années passées à la magistrature suprême de l’Etat. Le choix de Joute Joseph comme nouveau premier ministre dans cette conjoncture fragile, fait-il l’objet d’un accord politique?