Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jovenel Moïse a rencontré une délégation du Groupe de Ritz Kinam II

Après les leaders politiques de KONA et du RDNP, le président Jovenel Moïse s’est entretenu avec une délégation des Signataires de l’accord de Ritz Kinam II ce jeudi 26 décembre autour de la crise haïtienne.

Conduite par l’ex-sénateur Déjean Bélizaire, cette délégation était composée du président du parti PHTK, Liné Balthazar , de la présidente du “Rezo Fanm Nip”, Lila Zéphirin, entre autres.

Ces échanges, selon une note publiée par la présidence, font suite aux pourparlers initiés à la Nonciature Apostolique visant à trouver une issue pacifique et négociée à la crise que connaît le pays depuis plusieurs mois.

Les responsables politiques présents ont plaidé en faveur de la conclusion d’un accord politique durable, avons-nous également appris.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Signalons que les Signataires de l’accord de Marriott ont pour leur part décliné l’invitation du Premier mandataire de la nation pour ce vendredi 27 décembre.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...