Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

« Jovenel Moïse ainsi que le Parlement ont contribué à enfoncer le pays dans la crise et ont prouvé qu’ils font partie du problème et non de la solution » affirme le Forum Économique du Secteur Privé

Dans une note de presse en date du 8 juin acheminée à la rédaction de Juno7, le Forum économique du Secteur privé dit constater un échec total, cinq mois après avoir exhorté les acteurs politiques à trouver un accord politique. « Aucun dialogue, aggravation de la situation économique et sociale, insécurité inacceptable, perte de contrôle des départements géographiques par les pouvoirs publics, et tant d’autres problèmes connus de tous… Le pays est au bord du précipice » déplore le FESP.

Une situation que ce regroupement impute au Palais national et au Parlement. « Tout en reconnaissant la responsabilité collective de tous les Haïtiens et Haïtiennes à cette faillite, force est de constater que le président de la République, Jovenel Moïse, ainsi que le Parlement ont hérité d’un pays dysfonctionnel, ils ont, par un ensemble de décisions irréfléchies et répétitives, contribué à enfoncer le pays davantage dans la crise et ont prouvé qu’ils font partie du problème et non de la solution » affirme la note du Forum Économique du Secteur Privé.

Ainsi, le Forum dit encourager et supporter une concertation de tous les secteurs de la vie nationale. Elle dit aussi accueillir favorablement l’appel au dialogue de Religions Pour la paix et se dit prêt à contribuer à la recherche d’une solution réaliste devant mener à une révision complète des systèmes politiques et socio-économiques pour construire ensemble une nouvelle Haiti digne, prospère, solidaire et tournée vers l’avenir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu