Connect with us

Actualités

Jovenel Moïse attaqué en justice par trois Sénateurs

Published

on

Jovenel Moïse attaqué en justice par trois Sénateurs 28
bongu j7

Les sénateurs opposés à la position de Jovenel Moïse sur le sort des 2/3 du Sénat n’entendent pas lâcher prise. Trois d’entre eux , Jean Renel Senatus, Jean-Marie Junior Salomon et Dieupie Cherubin ont en effet saisi le tribunal correctionnel contre le président de la République, son conseiller Jude Charles Faustin ainsi que le président du PHTK, Liné Balthazar.

Ces parlementaires accusent le chef de l’État d’abus de fonction et d’abus d’autorité contre la chose publique. Jovenel Moïse, selon eux, a violé la constitution et les lois de la République, dont le décret électoral de 2015.

Les plaignants requièrent ainsi la destitution, la dégradation civique et une peine de prison ferme pour le Chef de l’État.

Jude Charles Faustin, conseiller du président de la République et Liné Balthazar, président du PHTK, sont pour leur part accusés de complicité.

Actimed_728

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,426 other subscribers

Archives