Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Jovenel Moïse nomme le Dr Claude Joseph Premier ministre a.i

Jovenel Moïse nomme le Dr Claude Joseph Premier ministre a.i

Le Président Jovenel Moïse nomme le Dr Claude Joseph Premier ministre par intérim.

Peu de temps après avoir accepté la démission de  Joseph Jouthe du poste de Premier ministre, le Président de la République qui semble avoir horreur du vide, a nommé le Docteur Claude Joseph pour assure l’intérimat à la tête de la Primature.

De fait, le chef de l’Etat a pris un arrêté spécial confirmant la nomination du Docteur Joseph au poste de Premier ministre. Ce dernier portant le numéro 21, a été publié tôt ce mercredi 14 avril 2021. Une ampliation a été remis à l’intéressé pour valoir ce que de droit.

Juno7 Pub

S’il faut croire le Président Jovenel Moïse, la démission de Joseph Jouthe de son poste de Premier ministre, “permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays”.

“La responsabilité du Chef de l’Etat qui entend rapidement installer un government d’union nationale, est de protéger, sans exclusive, la population haïtienne, de sécuriser les biens sur l’ensemble du territoire et de procéder à l’organisation du Référendum et des élections honnêtes, crédibles et démocratiques à l’échelle nationale”,écrit la présidence dans un communiqué.

En savoir plus:

Sommet de la finance: la BRH mise sur le capital humain, moteur de la croissance économique

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu