You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Jovenel Moïse participe au sommet de « One Planet Summit » à Paris

Published

on

Le président Jovenel Moïse et la première dame Mme. Martine Moïse | photo archive

Sous l’invitation de la France, des Nations unies et de la Banque mondiale, des représentants de plusieurs pays doivent rencontrer le 12 décembre à Paris pour prendre part au « One Planet Summit ».

Le chef de l’État, en compagnie d’une délégation quitte le pays ce samedi pour participer à ce sommet.

« One Planet Summit » s’inscrit dans l’agenda et la logique de la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Il s’attache particulièrement aux questions de financement des actions climat et à l’alignement des flux financiers qui permettront d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris aussi bien en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre que de protection des populations face aux conséquences du dérèglement climatique.

Le sommet sera principalement consacré à la mobilisation de financement pour faire avancer des projets concrets, dans tous les domaines de la lutte contre le changement climatique : énergies renouvelables, transports propres, agriculture, bâtiments et villes durables, protection des populations face aux impacts du changement climatique.

Au menu de son déplacement, le président de la république profitera de son séjour en France pour discuter avec son homologue Emmanuel Macron le lundi 11 Décembre à l’Elysée.
Des rencontres bilatérales seront tenues aussi avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Michaëlle Jean, et la directrice générale de l’UNESCO, Aurey Azuley.

La délégation qui accompagne le chef de l’Etat à Paris est composée entre autres de certains entrepreneurs haïtiens, des ministres des Affaires étrangères, de l’Environnement, et du Commerce.

Lu 2 404 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!