Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Joverlein Moise se démarque de Martine Moise, il engage un conseil d’avocat

Joverlein Moise se démarque de Martine Moise, il engage un conseil d’avocat

Joverlein Moise a déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, son père.

Le fils aîné de Jovenel Moise, Joverlein Moïse a porté plainte contre X avec constitution de partie civile au carré du juge instructeur, Me. Garry Orélien en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise. La rédaction de Juno7 a contacté l’un des avocats de Joverlein, Me. Patrice Florvilus, il a donné les explications précises sur les raisons pour lesquelles le fils aîné de l’ex-président a engagé un conseil d’avocat à lui seul.

Ils sont trois avocats, membres des barreaux de Petit-Goâve, Port-au-Prince et Québec, constitués pour accompagner Joverlein Moïse dans sa quête de justice en faveur de son père, l’ex-président Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée.

Juno7 Pub

Trois mois et quelques jours après cet assassinat, Joverlein Moise n’est pas satisfait des avancées dans l’enquête sur l’assassinat de son père et c’est pourquoi il a déposé une plainte contre X, a informé Me. Patrice

Florvilus, avocat membre des barreaux de Petit-Goâve et de Québec précisant que le conseil d’avocats défend spécialement Joverlein Moïse et non la famille présidentielle.

Ce choix de Joverlein Moise, selon Me Florvilus est en fait une façon d’éviter toute connotation politique à ce dossier par ceux qui auraient interprété mal les démarches de l’ex-première dame, précisant que Joverlein Moise n’est pas dérangé par les démarches de sa belle-mère, Martine Etienne Moise.

« Joverlein Moïse a 29 ans, il est majeur de mener les procédures autonomes et indépendantes, a le droit d’être en quête de justice pour lui-même et pour la famille présidentielle » a déclaré Me. Florvilus.

Quand c’est Joverlein qui agit c’est le fils de Jovenel Moise qui agit et non un homme ou une femme politique, poursuit-Me. Florvilus soulignant que le fils aîné de l’ex-président n’est pas obligé de lier ses démarches à celles de la famille, et aussi l’inverse.

Selon Me. Patrice Florvilus, dans les jours à venir, M. Moise va faire d’importantes révélations sur l’assassinat de son père, peut-être, dit l’avocat,  les démarches de Martine Moise peuvent se rencontrer avec celles de Joverlein Moise, peut-être non. Toutefois ce que nous voulons c’est que la lumière soit faite sur cet acte crapuleux, a confié Me. Florvilus. A la question de savoir s’il existe une mésentente entre Martine Moise et Joverlein Moïse sur ce dossier, l’homme de loi n’a pas voulu répondre.

Jean Samuel Mentor

Joverlein Moise se démarque de Martine Moise, il engage un conseil d’avocat

En savoir plus:

Michel Derenoncourt détenu encore par ses ravisseurs: Yves Lafortune exprime sa tristesse

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Dossier Jovenel Moïse: les avocats de Joverlein demandent de l’aide à l’ONU pour l’aboutissement de l’enquête Sur son compte twitter, Joverlein Moise a annoncé...

Actualités

Martine Moise réclame l’autopsie du cadavre  de Gilbert Dragon, l’un des présumés assassins de l’ancien président Jovenel Moïse L’ancienne première dame Martine Moïse par...

Politique

Yvon Bonhomme tacle Martine Moïse et Jean Charles Moïse dans une conférence de presse ce lundi 15 novembre. Le président du parti politique Patriyòt...

Justice

Assissinat du président: le MAE initie les démarches pour l’extradition de Palacios Palacios l’un des principaux exécutants Suite à l’arrestation par la police jamaïcaine...