Connect with us

Actualités

Immersion dans le Navire-Hôpital de la Marine des États-Unis en mission médicale en Haïti

Published

on

Immersion dans le Navire-Hôpital de la Marine des États-Unis en mission médicale en Haïti 28
Barbancourt

Bizoton, vendredi 8 novembre 2019. C’est sous un soleil brûlant que des milliers de haïtiens attendent à l’entrée principale de la base de l’Amiral Kilik à Bizoton, commune de carrefour. On peut voir dans la cour des personnes de tout âge, certaines très mal en point couchées sur des brancards. Ils sont venus dans l’espoir de pouvoir se faire soigner sur le Navire-Hôpital de la Marine des États-Unis. Le géant USNS Confort etant en mission d’assistance médicale en Haïti jusqu’au 13 novembre prochain.

C’est la cinquième mission du genre que la marine américaine réalise dans le cadre de l’opération denommée “Promesse Durable”

Depuis son arrivée, les équipes médicales de l’USNS Comfort travaillent aux côtés des professionnels haïtiens de la santé pour fournir un large panel de services médicaux à des adultes et à des enfants sur le site médical.

Médecine préventive, examens et traitements dentaires, optométrie, pédiatrie, dermatologie, santé de la femme et thérapie physique, font partie des services médicaux gratuits qui sont offerts.

MG Motors 720

“Nous sommes ici pour prodiguer des soins de santé aux nécessiteux. Et la réaction de chaque patient suite aux services reçus nous procure un veritable sentiment de bonheur”,a déclaré le capitaine du Navire-hôpital, Brian Diebold.

Cette femme est la mère d’un enfant soufrant d’une hernie qui vient pour se faire opérer par les médecins américains. Son soulagement n’est pas des moindres.

Le USNS Confort est entré en service dans la marine militaire des États-Unis comme navire-hôpital le 1er décembre 1987, après une conversion d’une durée de 35 mois qui a couté 208 millions de dollars. Disposant de 1000 lits, il recevoit en moyenne 50 patients par jour dans le cadre de sa mission en Haïti. L’équipage est composé de 70% medecins et 30% de personel logistique pour un effectif évalué à plus de 950 personnes.

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,853 other subscribers

Archives