You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Entertainment

« KAFOU » un film qui apportera un souffle au cinéma haïtien

Published

on

Faire face à la corruption, c’est éliminer des tas de problèmes qui bloque le bon fonctionnement d’une société. Pour cela, Kafou vous est présenté comme une comédie-suspense autour de la réalité de la vie haïtienne.

Basé sur des faits réels, Kafou est une comédie noire et un suspense destiné à être une satire de la société haïtienne. Il représente le quotidien éprouvant d’Haïti et la complexité crue de certains problèmes sociaux. Le but est de mettre en exergue le réalisme brutal du pays trop souvent nié, en s’attardant sur une esthétique vivide du délabrement. Puisque les haïtiens ont tendance à rire de leurs malheurs, la comédie s’avère le genre le plus subtil pour traiter un sujet aussi sérieux et conscientiser les gens face à la banalité d’une vie humaine.

Cette comédie-suspense tourne autour de Doc et Zoe qui viennent d’être embauchés pour livrer un colis inconnu durant la nuit. Leur travail comporte trois règles essentielles: ne jamais arrêter la voiture, ne jamais baisser les vitres, ne jamais ouvrir le coffre. Arrivés à un carrefour, ils tombent sur un chien. La nuit en Haïti, chaque carrefour requiert un sacrifice, et leur décision qui suit changera leur route de manière irréversible. Le résultat final de Kafou est un mélange dont le style se situe entre La Cité de Dieu et Pulp Fiction.

80% du film est tourné en extérieur pour capter les couleurs vives et les sons distinctifs d’Haïti durant la nuit. Suivant une trame narrative en crescendo, le film se déroule dans des environnements déserts où nos deux personnages sont livrés à eux-mêmes pour résoudre leurs problèmes dans un intervalle de 12 heures. L’idée est d’établir un parallèle avec la dure réalité du peuple haïtien également livré à lui-même.

Kafou est le premier film de Bruno Mourral entièrement tourné en Haïti avec une distribution et une équipe haïtienne. Original et ambitieux, ce film questionnera les problèmes sociaux complexes d’Haïti et apportera un nouveau souffle au cinéma haïtien. (Source: Avec Muska Film et Topplay).

Lu 1 643 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!