Connect with us

Politique

“Kale je nou”, l’appel à la conscience du Rezo Nasyonal Tèt Kale

Published

on

"Kale je nou", l'appel à la conscience du Rezo Nasyonal Tèt Kale
Photo: Ody Bien- Eugene | Juno7
Suzuki 9.99

“Kale je nou”, l’appel à la conscience du Rezo Nasyonal Tèt Kale invitant la population à identifier ses vrais ennemis.

Depuis les récentes interventions de la Banque de la République d’Haïti (BRH) occasionnant la revalorisation de la gourde par rapport au dollar sans compter les avantages qui en découlent, les alliés du régime au pouvoir, se sentant plus que confortables, ne veulent plus rester dans l’ombre à encaisser les attaques de l’opposition. Désormais, ils prennent comme jamais la défense de leur régime et vendent l’image d’un pouvoir qui travaille pour le peuple. Parmi ces alliés, on compte le Rezo Nasyonal Tèt Kale qui, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi à l’hotel Le Plaza , a invité la population à se réveiller et à identifier ses vrais ennemis.

L’administration Moïse-Jouthe, par le biais de la banque centrale, a mis fin aux spéculations illicites. Aujourd’hui, les prix des produits ont baissé en dépit de la résistance de certains spéculateurs. Aujourd’hui, des éléments de la classe moyenne peuvent enfin respirer”,se réjouit Kinton Louis, coordonnateur général du Rezo Nasyonal Tèt Kale qui plaint tous ceux qui ont l’habitude de faire du beurre avec la montée du dollar.

Selon lui, ceux qui vivent de la misère du peuple se sentent aujourd’hui dérangés par la revalorisation de la gourde. Ces derniers emploient les grands moyens pour créer la tension dans les rues en finançant des manifestants ça et là, poursuit Kinton Louis qui dénoncent dans cet ordre d’idée, les patrons des ouvriers qui, dit-il, voudraient remuer ciel et terre pour maintenir le statut quo.

L’homme politique a évoqué également les différentes actions posées par le régime Tèt Kale au bénéfice de la population. Il a cité comme exemple la signature du contrat avec la compagnie General Electric pour l’installation de la centrale électrique de Carrefour, la baisse du prix de l’essence sur le marché local entre autres.

Suzuki 9.99

Contre l’opposition, M. Louis n’en fait pas dans la dentelle. Il l’accuse d’être l’instigatrice du chaos dans le pays. Selon lui, les leaders de l’opposition ne font que s’enrichir en prétextant porter les revendications populaires. Réveillez-vous! Identifiéz vos vrais ennemis. Identifiez aussi ceux qui travaillent pour vous. Ces derniers sont ceux qui vous aident à construire non pas à détruire, conclut Kinton Louis.

En savoir plus:

Importante opération de la PNH dans les Nippes, plusieurs bandits mortellement blessés

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,026 other subscribers

Archives