Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Kelly Craft encourage un accord politique inclusif pour le bien d’Haiti

L'ambassadeur des USA à l'ONU, Kelly Craft

L’Ambassadeur Kelly Craft, représentante Permanente des États-Unis aux Nations Unies, Kelly Craft encourage un accord politique inclusif pour le bien d’Haiti.

Dans son discours le 19 juin au conseil de sécurité des nations unies, la représentante permanente De la Mission des États-Unis aux Nations Unies, l’Ambassadeur Kelly Craft, insiste sur la nécessité pour que le gouvernement poursuive son travail sur les réformes politiques, économiques et sociales.

“Il est tout aussi important que le gouvernement poursuive son travail sur les réformes politiques, économiques et sociales nécessaires. Le discours du président Moïse du 18 mai soulignant son engagement à organiser des élections est une étape positive, et nous encourageons le gouvernement haïtien et tous les acteurs politiques à parvenir à un accord politique pour trouver une issue, surtout dans l’intérêt supérieur du peuple haïtien”, lit-on dans ce discours.

Juno7 Pub

L’ambassadeur pense qu’il est aussi nécessaire d’exprimer ses préoccupations concernant l’absence de responsabilisation des auteurs de violations des droits de l’homme, notamment à La Saline et à Bel Air. Des mesures doivent être prises pour éviter de renforcer un environnement d’impunité.

Par ailleurs, Craft a souligné les progrès réalisés par la Police Nationale d’Haïti, alors qu’elle poursuit ses efforts contre la violence dans les communautés et contre la violence des gangs et pour réduire les cas de kidnapping. “L’Inspection Générale de la PNH a pris des mesures positives pour augmenter la responsabilisation en matière de droits de l’homme, étape bienvenue vers une transparence accrue. Cependant, comme nous l’avons déjà noté, l’incapacité persistante à fournir à la PNH les ressources adéquates requises met en péril les progrès réalisés grâce à leur dur labeur. Encore une fois, le moment est à l’action, pas seulement aux discussions”,poursuit-elle.

Craft invite tous les Haïtiens à travailler ensemble pour limiter la propagation du virus, etant donné que le pic des infections à la COVID-19 en Haïti n’est peut-être pas encore atteint. Elle appelle à un rassemblement national pour le bien du pays. “Et je dois dire au Président Moïse et à tous les dirigeants politiques haïtiens: il est temps de mettre de côté vos divergences et de vous rassembler pour bâtir des institutions solides qui assureront un avenir plus prospère et plus sûr à tous les Haïtiens.”

A lire aussi :

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Politique

Migration, accord politique et procès des différents massacres: la sous-secrétaire d’État Uzra Zeya visitera Haïti Le département d’État américain a annoncé, dans une note...

Politique

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré la structure “Nap Mache Pou Lavi” autour de l’accord pour une gouvernance apaisée signé avec des partis...

Politique

Le Sénat prône un large accord qui sera adopté par la grande majorité du peuple haïtien Lors d’une réunion tenue le 14 septembre 2021,...

Actualités

La Fédération Haïtienne de la Diaspora a paraphé l’accord “Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire”, Comme bien d’autres partis politiques...