Connect with us

Actualités

Kenley Jean-Baptiste, représentant du réseau des Diplomates Modèles pour le Développement Intégré en Haïti

Published

on

Kenley Jean-Baptiste, représentant du réseau des Diplomates Modèles pour le Développement Intégré en Haïti 28
MG300

L’International Model of Diplomats for Integrated Development, IMDID, a, depuis le début de cette année, soit le 1er mai, un représentant officiel en Haïti.

Il s’agit de Kenley Jean-Baptiste, 23 ans, diplômé en sciences politiques et philosophie, étudiant finissant en sciences juridiques, formateur en leadership, agent pour le développement.

Ce nouveau titre lui donne l’opportunité de représenter Haïti en août 2020 au forum mondial sur la diplomatie, domaine dans lequel il rêve de faire carrière dans la perspective d’apporter sa pierre dans la construction d’une diplomatie dynamique qui soit au service des peuples, sans exclusion aucune.

L’International Model of Diplomats for Integrated Development, IMDID, est une influente plate-forme de diplomates actifs fondée au Ghana s’ettendant sur toutes les régions de l’Afrique ayant des représentations dans une cinquantaine de pays. Elle est créée pour fournir des opportunités éducatives innovantes aux jeunes pour une meilleure compréhension de leur rôle dans les questions relatives à la société civile mondiale, encourageant la conscience, la tolérance, et l’acceptation de tous les peuples et cultures. Reconnue par les Nations-Unies, notamment par le Mayor Group for Youth and Children en 2017 et le Sustainable Development Solutions Network en 2018, l’IMDID travaille en étroite collaboration avec d’autres organisations pour faire progresser le réseautage dans l’intérêt des communautés.

Lait Bongu

En tant que représentant du réseau des Diplomates Modèles pour le Développement Intégré en Haïti, Kenley Jean-Baptiste est investi de l’autorité de consolider et réformer le profil de cette institution en Haïti, assurer le leadership et la gestion globale des volontaires recrutés dans le pays d’affection, promouvoir l’identité et la capacité organisationnelle de l’IMDID auprès des parties prenantes et de tous les partenaires en Haïti et assurer l’adaptation de l’IMDID par rapport aux personnes défavorisées.

Le dévolu a été jeté sur la personne de Kenley Jean-Baptiste pour représenter Haïti au forum mondial sur la diplomatie grâce à son implication dans les domaines social, educatif, culturel y compris le développement personnel où il est connu pour être un convaincant incitateur. En tant que jeune citoyen engagé pour le changement, il prend souvent le soin de partager ses idées à caractère politique, social, et/ou économique à travers des publications parues dans des journaux tels Ayitireyèl, Rezo Nòdwès.

À travers sa fondation, il a réalisé en 2018, une tournée nationale sur le leadership et l’entrepreneuriat dans le cadre d’un “forum de la jeunesse” au profit des centaines de bénéficiaires à Hinche, Port-de-Paix, Cité Soleil, aux Cayes, et Jean-Rabel sa ville natale. Il a aussi mis sur pied un Programme de Bourses et de Stages, PBS, donnant l’opportunité à plusieurs enfants d’aller à l’école.

Jac
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives