Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Kidnapping: L’Ensemble scolaire père Basile Moreau suspend provisoirement ses cours

Kidnapping: L'Ensemble scolaire père Basile Moreau suspend provisoirement ses cours

Kidnapping: L’Ensemble scolaire père Basile Moreau suspend provisoirement ses cours et invite les Établissements scolaires, voire toutes les forces vives de la nation, à définir des actions concertées, positives et éclairées, en vue d’une coercition évidente, efficace et intégrale à la stupide machine infernale qui terrorise les familles.

Port-au-Prince , Haïti .- En réponse au Kidnapping de l’un de ses élèves, le 25 Janvier 2021, l’ensemble scolaire père Basile Moreau annonce dans une note sa décision de suspendre provisoirement toutes ses activités.

Angoissée et indignée, l’institution dit  regretter que ces actes déshumanisants aient débordé de leurs rives sans que les responsables ne sachent y apporter la réponse qui s’impose. “Fort de ce constat, c’est dans un esprit de solidarité avec tous ceux qui sont frappés par ce phénomène, et particulièrement les éléments du système éducatif haitien, dont récemment cette jeune de l’École Communale Pierre Samot de Diquini, que nous protestons énergiquement contre ce mal national se dégageant visiblement des limites du supportable”, indique la note.

Ainsi donc,  l’ESPBM se décide, d’une part, à lancer un appel pressant aux autorités concenées afin que des mesures concrètes soient prises pour que la société haitienne, en général, puisse convenablement respirer.

D’autre part, l’Institution, tout en envisageant de suspendre provisoirement ses cours, invite les Établissements scolaires, voire toutes les forces vives de la nation, à définir des actions concertées, positives et éclairées, en vue d’une coercition évidente, efficace et intégrale à la stupide machine infernale qui terrorise les familles.

Espérant que les dignitaires, au nom de la dignité humaine, sauront enfin, se hisser à la hauteur de leurs responsabilités, la Direction, tout en sympathisant avec toutes les victimes du kidnapping et particulièrement, la famille basitéenne éplorée, partage avec la nation haitienne ses sentiments patriotiques.

En savoir plus:

MAST: Nicole Yolette Altidor révoquée et remplacée par Marie Giselhaine Mompremier

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Insécurité

“Au moins 90 personnes ont été kidnappées durant le mois d’avril”, rapporte le centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH). Au moins...

Sécurité

Le Dr Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils, enlevés samedi dernier puis séquestrés à Canaan 50 ont été libérés par la PNH. La police...

Insécurité

Nan yon nòt ki pote siyati Doktè Jacqueline Gauthier ak mesye Kenson Kaas, anonse ke Òganizasyon an  “Nos Petits Frères et Soeurs” ap fèmen...

Insécurité

Les derniers otages de l’église catholique, l’étudiant à la FASCH et l’ancien commissaire de la police nationale d’Haïti libérés . Enfin une bonne nouvelle...