Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Kidnapping: le RNDDH demande à Ariel Henry d’écarter le ministre Liszt Quitel

Kidnapping: le RNDDH demande à Ariel Henry d'écarter le ministre Liszt Quitel

Kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel, le RNDDH accuse le ministre Liszt Quitel dans une correspondance adressée au premier ministre.

Le réseau national de défense des droits humains a adressé une correspondance ce vendredi 22 octobre au chef du gouvernement, Ariel Henry pour lui demander d’écarter le ministre de l’intérieur, Liszt QUITEL parce qu’il fait l’objet de graves suspicions quant à son implication dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret MICHEL et de deux autres personnes : Isabelle DEVENDEGIS et Norman WEINER.

Liszt QUITE occupe à la fois la fonction de Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et celle de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. En tant que tel, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se retrouve sous sa tutelle. “Aussi, afin de faciliter l’enquête et de permettre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de la mener avec célérité et efficacité, le RNDDH vous exhorte-t-il à écarter Monsieur QUITEL de ces postes”, peut-on lire dans cette correspondance.

Juno7 Pub

Parallèlement, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a porté à l’attention du directeur de la DCPJ des “informations alarmantes” qui lui sont parvenues, dans le cadre du dossier relatif à l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret MICHE et de deux (2) autres personnes qui l’accompagnaient : Isabelle DEVENDEGIS et Norman WEINER en date du 3 octobre 2021.

Selon des personnes rencontrées par le RNDDH, cet enlèvement constitue en fait un acte de vengeance. Le pasteur Jean Ferret MICHEL a été enlevé sur ordre du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt QUITEL, qui fait aussi office de ministre de la Justice et de la Sécurité Publique depuis la révocation de son prédécesseur. Le ministre Liszt QUITEL reproche au pasteur d’avoir entretenu une relation amoureuse avec son épouse, la dame Barbara QUITEL alias Barbie alors que les couples Quitel et Michel se fréquentaient régulièrement.

Toujours selon le RNDDH, les proches des victimes ont versé trois cent mille (300.000) dollars américains mais, l’une d’entre elles seulement a été libérée. Et, aujourd’hui, dix-huit (18) jours après cet enlèvement, deux (2) personnes se trouvent encore à la merci de leurs bourreaux, dont le pasteur Jean Ferret MICHEL.

Kidnapping: le RNDDH demande à Ariel Henry d'écarter le ministre Liszt Quitel

En savoir plus:

Kalvè sitwayen yo anpil anba ponp ki deside bay gaz

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Lancement de l’atelier de présentation du  Plan d’évaluation des dommages, pertes et besoins (#PDNA) de la péninsule Sud Le Premier ministre, Ariel Henry, a...

Politique

Le SDP presse le premier ministre Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre Le secteur démocratique et populaire continue de multiplier les appels pour...

Politique

Le PM Ariel Henry prêche l’unité à l’occasion de la journée commémorative de la bataille de vertières A l’occasion de la commémoration du 218e...

Insécurité

Libération de Serjo Massillon: le Réseau National de Défense des Droits Humains sollicite une enquête de l’inspection judiciaire. Dans un communiqué de presse daté...