Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Kidnapping: une religieuse enlevée à Carrefour, l’église catholique consternée

Kidnapping Sr Sévère : une religieuse enlevée à Carrefour, l'église catholique consternée

Kidnapping: une religieuse enlevée dans la commune de Carrefour, l’église catholique consternée.

Mauvaise et triste nouvelle pour la communauté religieuse. Le vendredi 8 janvier 2021 dans la soirée, une petite soeur de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a été enlevée en la résidence des Soeurs à Brochette 99, Commune de Carrefour par des inconnus.

Cette triste nouvelle a été confirmée moins de 24 heures après par Monseigneur Pierre André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, via une note de presse acheminée à la rédaction de Juno7 ce samedi 9 janvier 2021.

Dans cette note, l’Evêque encourage les croyants à interceder auprès du Dieu tout puissant en vue d’obtenir, grâce à l’intervention du créateur, la libération de la religieuse.

“Nous profitons pour exprimer notre communion, notre solidarité et notre proximité spirituelle à sa grande Famille religieuse et à la Conférence Haitienne des Religieux! Et surtout prions pour sa libération! Les miracles s’obtiennent en pliant les genoux! Confions nous à Dieu et restons unis dans la prière pour que cet état de disgrace et d’inhumanité se termine ”
subito”!

Par ailleurs, l’homme catholique exprime sa préoccupation par rapport à la situation sécuritaire générale du pays qui selon plus d’un, s’envenime de plus en plus.

“Prions pour elle, pour sa congrégation, pour sa famille biologique, pour l’Eglise et pour le pays. Que ces horribles actes inhumains s’arrêtent sur la terre d’Haiti qui fut la première dans le monde à avoir mis fin à l’esclavage et aux trafics humains. Prions pour que le Seigneur Dieu touche l’humanité de ses ravisseurs et les conduise à la compassion et à l’empathie!”, poursuit Monseigneur Pierre André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne.

En savoir plus:

9 Janvier 1954 : arrestation de Daniel Fignolé, leader du MOP et député

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Insécurité

Anviwon 15 nèg ak zam rantre maten lendi 12 avril la, nan òfelina “Chanje Lakay”, ki twouve l nan komin Kwadèboukè, epi vyole 2...

Insécurité

Le Ministère des Cultes condamne l’enlèvement suivi de la séquestration des sept religieux par le gang 400 mawozo, dimanche 11 avril, dans la commune...

Actualités

L’Eglise catholique en Haïti exige la libération des 10 personnes enlevées dont les cinq prêtes et les deux religieuses Les responsables de l’Eglise catholique...

Insécurité

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo. C’est la deuxième fois en ce mois d’avril que des...