You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

La Banque mondiale rehausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2018 à 3,1%

Published

on

La Banque mondiale a revu à la hausse ses prévisions de croissance globale pour l’année 2018, qui devrait selon elle s’établir à 3,1% grâce à une reprise économique de grande envergure à travers le monde.

Cette estimation est supérieure de 0,2% aux prévisions annoncées en juin de l’année dernière, a déclaré cet établissement basé à Washington dans son rapport phare sur les « Perspectives économiques mondiales ».

« L’année 2018 devrait être la première année depuis la crise financière où l’économie mondiale fonctionnera presque à pleine capacité », a déclaré la Banque mondiale.

Elle a estimé que la croissance mondiale avait été de 3% en 2017, ce qui est le taux le plus élevé enregistré depuis 2011, et constitue une reprise marquée par rapport aux 2,4% enregistrés en 2016 après la crise.

En 2017, la croissance a augmenté dans plus de la moitié des économies du monde, ce qui atteste de l’ampleur de la reprise, a précisé le bailleur de fonds.

La Banque mondiale estime que la croissance mondiale ralentira ensuite à 3% en 2019, puis encore à 2,9% en 2020.

Cet article a : Lu 709 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!