La Banque de la République d’Haïti (BRH) à été reconnue officiellement comme « AFI Gender Inclusive Ambassador » au Forum Mondial sur les Politiques d’Inclusion Financière. C’est le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois lui-même qui a reçu ce prix lors d’une cérémonie organisée par l’Alliance Internationale pour l’Inclusion Financière (AFI) le 13 septembre 2019 à Kigali, au Rwanda.
Dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Juno7, le Gouverneur n’a pas caché sa satisfaction. « C’est avec un sentiment d’encouragement que j’ai reçu ce prix au nom du Conseil, de la BRH et du pays en général » a-t-il déclaré.
La Banque Centrale s’est engagée depuis plusieurs années dans la promotion de l’égalité des sexes à travers une politique d’inclusion financière. L’intégration inclusive de l’égalité des sexes dans le secteur financier étant l’un des piliers du Conseil d’administration.
En ce sens, Jean Baden Dubois a réitéré la détermination de cette équipe à consolider ces acquis et de continuer l’implémentation du plan visant à supporter plus de gens dans le secteur agricole, industriel, entre autres.
Signalons que d’autres banques centrales comme celle du Rwanda, de l’Égypte, du Ghana, du Bangladesh, du Zimbabwe, entre autres, ont reçu le même prix lors de cette cérémonie.