You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

La Caravane du Changement s’installe dans la commune de Maniche dans le département du sud

Published

on

Les autorités intensifient les travaux d’élargissement et de reprofilage de onze (11) kilomètres de route reliant les communes des Cayes et Maniche dans le cadre d’une série d’activités d’envergure réalisées à travers la Caravane du changement.

Le mauvais état de ce tronçon de route, les problèmes de la circulation sont entre autres les préoccupations des habitants de ces deux communes qui saluent les importants travaux d’infrastructures routières effectués dans le cadre de la mise en œuvre de la Caravane du changement. Aujourd’hui, la population manichoise peut s’enorgueillir d’avoir dans les jours à venir une route plus confortable, accessible, offrant de meilleures possibilités pour le transport et le commerce interurbains, grâce à ces travaux de terrassement, d’élargissement et de reprofilage de la route. Le centre-ville ayant déjà été bétonné.

Les habitants des sections communales ont eux aussi salué l’initiative du Gouvernement et remercié le Président Jovenel Moïse, qui, selon eux, leur a permis de bénéficier directement de l’intervention de différents ministères et organes déconcentrés de l’Etat à travers une stratégie porteuse : la Caravane du changement, avec des réponses plus adaptées à leurs problèmes.

« Nous avons désespéré, mais aujourd’hui, avec ces travaux initiés dans le cadre de la Caravane, nous pouvons encore espérer un avenir meilleur », a affirmé une citoyenne dont les propos ont été repris par un autre résident de la commune de Maniche qui a raconté ses péripéties lors de ses déplacements d’un point à un autre, entre Maniche et Les Cayes.

Comme Maniche, la commune de Camp-Perrin et tant d’autres communes des différents départements du pays tels que le Sud, les Nippes, la Grand-anse, ont déjà bénéficié de nombreux travaux d’infrastructures grâce à la Caravane du changement. Cette décision vise notamment à réduire la trop cruelle différence entre les citadins et les paysans, entre ceux qui habitent les grandes villes et ceux qui vivent dans les zones reculées du pays. L’un des objectifs fondamentaux du Président Jovenel Moïse est faciliter et démocratiser le développement d’Haïti.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!