You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

La commission spéciale de la chambre des députés sur l’amendement de la constitution poursuit ses séries de consultations

Published

on

Cela fait plusieurs semaines que la commission spéciale de la chambre des députés sur l’amendement de la constitution initie une série de consultation, c’est au tour des partis politiques de s’entretenir cette semaine avec les commissaires.

La commission emmenée par le député Jerry Tardieu, a rencontré au total une quinzaine de partis politiques dont le PHTK, INITE, Renmen Ayiti, VERITE, LAPEH et Ansanm Nou Fò. Ces structures politiques étaient là pour élucider les manquements existant dans la loi mère.

« Nous avons constaté des lacunes, des failles mais surtout des contradictions » réagit le député de Pétion-Ville Jerry Tardieu.

Les remarques des parti politiques lors de ces assises ont été axés sur: La langue, le genre, l’épineux dossier de nationalité et les élections.  »A la commission spéciale nous travaillons d’arrache-pied, d’ici à la fin du mois de mars 2018, le pays aura un rapport qui tient compte de la réalité politique de l’heure » souligne Jerry Tardieu.

La commission spéciale sur l’amendement de la constitution entend rencontrer : l’Église Catholique, et les jeunes du pays.

Vous pouvez visualiser la vidéo en cliquant ici

Lu 590 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!