Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La congresswoman américaine Maxine Waters et l’acteur Danny Glover ont effectué une visite en Haïti

A l’invitation de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, une délégation composée de la congresswoman démocrate Maxine Waters, l’acteur américain Dany Glover, du défenseur des droits civils Walter Riley et du militant Brian Concannon de l’Institut pour la justice et la démocratie en Haïti basé à Boston, a effectué une visite en Haïti ce 24 avril.

Ces personnalités devaient assister à la remise des diplômes d’étudiants en médecine à la Fondation de l’Université Aristide, à Tabarre.

Dans son allocution au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture, l’élue démocrate a déclaré que lui ainsi que les autres membres de la délégation étaient choquées, consternées «lorsqu’ils apprenaient que des maisons avaient été incendiées et que des meurtres avaient eu lieu à La Saline».

« Nous étions choqués d’écouter les victimes et les membres de leurs familles raconter les tueries et l’incendie ayant détruit leurs maisons. Les massacres sont intolérables inconcevables et doivent cesser» a-t-elle souligné.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a fait remarquer que plus l’attention est portée sur La Saline et la violence qui y sévit, plus cela aiderait «à obtenir un engagement avec cette administration ici en Haïti pour découvrir le pourquoi et le comment afin d’y apporter des réponses ».

Pour sa part, Dany Glover, qui a accompagné Aristide en Afrique du Sud après sept années d’exil, a déclaré que c’était sa première visite en Haïti depuis le retour de l’ancien président en 2011.

Signalons que l’élue démocrate n’a pas rencontré le président Jovenel Moïse, mais elle a pu s’entretenir avec le personnel de l’ambassade des États-Unis dans le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu