You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

La coopération Haïtiano-Taïwanaise se renforce sur la protection environnementale

Published

on

Le ministre haïtien de l’Environnement, Pierre Simon Georges (2e à gauche) Et Le ministre de la Protection environnementale Taïwanaise, Lee Ying-yuan (au centre) | Crédit photo: Ministère des Affaires Étrangères

D’après le ministère des Affaires étrangères chinoise, la République de Chine (Taiwan) et Haïti ont signé le 19 décembre une lettre d’intention visant à étendre la coopération sur la protection environnementale, mettant ainsi en avant l’augmentation des échanges mutuellement bénéfiques entre les deux pays.

En vertu de la lettre signée par Lee Ying-yuan, ministre taiwanais de la Protection environnementale, et Pierre Simon Georges, ministre haïtien de l’Environnement, les pays vont renforcer leurs collaborations dans des domaines tels que les pratiques d’économie circulaire, la gestion des déchets électroniques et l’éducation environnementale, à travers des échanges d’information et des formations personnelles.

Plan555

Lee Ying-yuan a fait savoir que Taiwan était déterminé à s’attaquer aux questions urgentes du changement climatique et de la pollution. En partageant son expertise, Taiwan veut aider son allié caribéen à accroître ses moyens d’action dans les domaines concernés tout en renforçant les liens bilatéraux, a ajouté le ministre.

Après avoir fait remarquer que Taiwan avait trouvé plusieurs solutions environnementales de pointe, Pierre Simon Georges a déclaré qu’il était impressionné par l’engagement de Taiwan pour le développement durable et qu’il attendait avec intérêt de voir les collaborations bilatérales sur la protection environnementale augmenter.

La lettre d’intention a été signée au cours de la visite à Taiwan de Pierre Simon Georges entre le 17 et le 21 décembre. Le ministre était à l’occasion à la tête d’une délégation d’experts. Pendant leur séjour, les membres de la délégation ont eu l’occasion de visiter des sites de conservation et des installations de recyclage et de traitement des déchets, parmi lesquels l’Office des forêts du district de Luodong, dans le comté d’Yilan, au nord du pays; l’usine d’incinération des ordures ménagères de Bali, dans la ville du Nouveau Taipei et la Zone forestière nationale de Taipingshan, à Yilan.

La République de Chine et Haïti profitent de solides liens depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques en 1956. Les deux pays ont mené un grand nombre de projets collaboratifs dans des domaines comme l’agriculture, l’économie, le commerce, la protection environnementale, l’éducation, le soin médical et les infrastructures, a expliqué le ministère des Affaires étrangères, ajoutant que Haïti a depuis longtemps exprimé son soutien à une participation significative de Taiwan dans les institutions du système des Nations Unies.

Lu 912 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 701 431 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!