Connect with us

Actualités

La Cour des comptes est à présent logée à l’angle des rues de la Réunion et du Champs de Mars

Published

on

Cour des Comptes - Inauguration du nouveau local de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif - CSC/CA
Barbancourt

La Cour des comptes est à présent logée à l’angle des rues de la Réunion et du Champs de Mars dans son nouveau local flambant neuf.

Port-au-Prince , Haïti .- Le président du bureau du conseil de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a informé, dans une note en date du 8 décembre, les justiciables et les autorités chargées de la gestion des institutions publiques et parapubliques, que la nouvelle adresse du bureau du conseil de la CSCCA se trouve désormais à l’angle des Rues de la Réunion et du Champ de Mars, au centre-ville de Port-au-Prince.

La Cour des comptes est à présent logée à l'angle des rues de la Réunion et du Champs de Mars

Le nouveau bâtiment logeant la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) a été inauguré le mardi 3 novembre 2020. Cet édifice, qui s’impose à la rue de la Réunion, est le quatrième bâtiment de la Cité administrative. La Cour des comptes a connu pas mal d’adresses. À un certain moment, elle était à la rue Paul VI, puis au boulevard 15 octobre, avant d’élire domicile à la rue 6.

Ce bâtiment flambant neuf de ladite cour, est un immeuble de six (6) étages et s’étend sur une superficie de 15 258 mètres carrés. Ce nouveau siège a été financé à hauteur de 31 092 457 dollars américains. C’est le fruit de la coopération entre l’état haïtien et le fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de l’accord reconversion de la dette de la république d’Haïti.

Barbancourt

En savoir plus :

Nicolas Sarkozy pourrait être condamné à deux ans de prison ferme pour corruption et trafic d’influence

Barbancourt

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,264 other subscribers

Archives