Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Pour la cour suprême des Etats-Unis, les titulaires du TPS ne pourront pas avoir la résidence permanente

Pour la cour suprême des Etats-Unis, les titulaires du TPS ne pourront pas avoir la résidence permanente

Cour suprême des Etats-Unis : les titulaires du TPS ne pourront pas avoir la carte de résident permanent américain s’ils sont entrés illégalement aux États-Unis.

Les juges de la Cour suprême des Etats-Unis ont déclaré à l’unanimité, ce lundi 7 juin 2021, que les immigrants entrés illégalement aux États-Unis ne peuvent pas demander une carte verte simplement parce qu’ils bénéficient d’un statut de protection temporaire ou TPS. Cette décision de la plus haute instance judiciaire du pays douche les espoirs de centaines de milliers de bénéficiaires du TPS.

Cette décision constitue un revers pour des milliers de résidents américains qui sont temporairement protégés de l’expulsion en raison de conditions dangereuses dans leur pays d’origine et qui souhaitent maintenant rester de manière permanente aux États-Unis.

Juno7 Pub

“La question ici est de savoir si l’octroi du TPS lui permet d’obtenir le statut de LPR [Legal Permanent Residency] malgré son entrée illégale. Nous estimons que ce n’est pas le cas. La loi fédérale permet à certains non-immigrants de demander un ajustement de leur statut légal aux États-Unis, à condition qu’ils aient été “admis” dans le pays “, a écrit la juge Elena Kagan dans son avis.

On estime à 320 000 le nombre de ressortissants étrangers vivant actuellement aux États-Unis et protégés par le TPS, selon le Congressional Research Service. Ces immigrants sont originaires de 10 pays : El Salvador, Haïti, Honduras, Népal, Nicaragua, Somalie, Sud-Soudan, Soudan, Syrie et Yémen.

La carte de résident permanent aux États-Unis, plus connue sous le nom de green card, est un document d’identification émis par le service de citoyenneté et d’immigration américain. Il permet aux citoyens non américains de s’installer et de travailler légalement aux États-Unis sans avoir besoin de visa.

Juno7 Pub

Pour la cour suprême des Etats-Unis, les titulaires du TPS ne pourront pas avoir la résidence permanente

En savoir plus:

Des associations du secteur privé demandent au gouvernement de surseoir au projet de référendum

Juno7 Pub
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu