Connect with us

Histoire

La femme, symbole de la vie

Published

on

La femme, symbole de la vie 28
Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article | Crédit photo: CourtesyFeed
Innee Beauty Parlour

Cette histoire peut faire rire certains et amuser d’autres. Elle a été immortalisée à l’aide d’un tableau estimé à près de 30 millions d’euros.

En fait, il s’agit de l’histoire d’un pauvre homme du temps de Louis XIV qui a été reconnu coupable d’avoir volé un pain. Il fut condamné à la peine de mort. Il fut décidé également que le pauvre homme, père d’une fille, meure de façon atroce : il devait mourir de faim.

Ayant pris connaissance de la situation de son père, la fille, elle-même mère d’un bébé de six mois, demanda l’autorisation d’aller le visiter. Si elle a eu gain de cause, les geôliers avaient toutefois reçu l’ordre de bien la fouiller lorsqu’elle entrerait dans la prison, de peur qu’elle n’apportât du pain ou quelque autre nourriture à son père. La fille ne pouvait parler à son père que par l’intermédiaire d’une fenêtre de la cellule où ce denier fut enfermé.

Au bout du quatrième mois, ayant constaté que le condamné était toujours en vie, les autorités décidèrent de le faire surveiller plus étroitement. Ils découvrirent que la fille, à chacune de ses visites nourrissait son père avec du lait maternel. Elle faisait ainsi chaque jour, et son père n’avait pas besoin d’autre nourriture. Ainsi, au lieu de punir la femme pour son acte, les juges furent pris de compassion devant un tel geste d’amour et de courage.

C’est ainsi qu’il fut décidé de libérer le père et le laisser repartir avec sa fille et son petit-fils.

Actimed

L’histoire arriva aux oreilles d’un peintre qui décida de l’immortaliser à travers un tableau.

Cette histoire nous amène aujourd’hui à nous poser certaines questions. La femme n’est-elle pas un être sensible? la seule qui peut donner la vie? Accordons-nous de l’importance aux sacrifices consentis par la femme pour nous faciliter la vie ?

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,239 other subscribers

Archives