Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La FENAFEMH organise du 11 au 13 Septembre la 2ème édition du Forum des Femmes Élues d’Haïti

La Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH) organisera cette année, du 11 au 13 Septembre, à l’Hôtel Royal Decameron Indigo, sur la Côte des Arcadins, son 2ème Forum des Femmes Élues d’Haïti.

De nombreux thèmes, dont la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles, la gouvernance démocratique inclusive, la participation des femmes à la politique et la résilience, seront au centre des débats durant les 3 journées de ce forum.

Avec pour mission « d’équiper les femmes à être des actrices de changement, conscientes de leur rôle dans le progrès dont rêvent les filles et les fils d’Haïti », ce forum, selon les responsables, sera l’occasion pour les femmes maires d’Haïti de prendre des résolutions sur les différents thèmes qui seront débattus.

« Ces résolutions seront acheminées au pouvoir exécutif, desquelles il devrait s’en inspirer pour élaborer une politique axée sur les besoins des femmes», selon les responsables de la Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À la louche, 600 femmes sont attendues à ce forum dont des Parlementaires, des Mairesses, des Déléguées de ville, des Représentantes des ASEC et CASEC, des Femmes issues des Partis Politiques, des Représentantes des Organisations Féministes. Des grandes figures en provenance du Rwanda et du Canada seront également présentes à ce forum.

Dieudonné ST CYR

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu