Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Haïtienne de la Diaspora (FHD) condamne le traitement inhumain dont sont l’objet les ressortissants haitiens
La Fédération Haïtienne de la Diaspora (FHD) est sortie de son silence pour condamner le traitement inhumain dont sont l’objet les migrants haïtiens à la frontière américaino-mexicaine.
Dans une note de presse publiée ce 25 septembre, la Fédération Haïtienne de la Diaspora de France, dit « condamner avec fermeté la façon dont sont traités les ressortissants haitiens dans les frontières en générale et tout particulièrement à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique en début de semaine. »
« La Fédération Haïtienne de la Diaspora (FHD) demande tout citoyen soit traité avec respect, que les actions des forces de l’ordre soient faites dans le respect et la dignité », indique cette note portant la signature de l’ingénieur Claude Jean Harry, chargé du bureau de coordination pour la France et l’Afrique du Nord.
La FHD termine la note en rappelant aux « immigrants haïtiens qu’ils ne peuvent pas rentrer comme ils veulent dans les pays tiers. » « En ce sens nous préconisons qu’ils le fassent légalement via les ambassades ou les consulats établis en Haïti. »