Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

La Fondation Barbancourt désigne Jimmy Jean-Louis comme son ambassadeur officiel

La Fondation Barbancourt désigne Jimmy Jean-Louis comme son ambassadeur officiel

La Fondation Barbancourt désigne Jimmy Jean-Louis comme son ambassadeur officiel

La Fondation Barbancourt annonce avoir nommé l’acteur et philanthrope haïtien Jimmy Jean-Louis comme son ambassadeur officiel. Dans son nouveau rôle, selon la société, l’acteur haïtien s’efforcera d’accroître la visibilité des projets et des différentes initiatives de la Fondation Barbancourt .

« Jimmy Jean-Louis est un artiste accompli qui met en valeur notre patrimoine à travers le monde. Il est une source de fierté pour tous les Haïtiens. Grâce à son propre travail philanthropique, il a une bonne compréhension de notre mission d’améliorer les conditions de vie des Haïtiens par le biais de l’éducation, la santé, la protection de l’environnement, les arts et le sport. Nous sommes heureux de collaborer avec lui vers cet objectif commun », a déclaré Delphine Gardère, présidente de la Fondation Barbancourt.

Juno7 Pub

La Fondation qui s’est dit dévouée à l’enseignement supérieur affirme avoir récemment signé un partenariat de cinq ans avec HELP (Haitian Education Leadership Program) pour financer des bourses universitaires pour les étudiants haïtiens. La Fondation Barbancourt a également été à l’avant-garde de la lutte contre la pandémie du Covid-19 en travaillant avec Zanmi Lasante/ Partners In Health pour fournir des génératrices et appareils de radiologie indispensables aux hôpitaux et aux centres de santé qui reçoivent le plus de patients atteints de la maladie.

La Fondation Barbancourt rappelle qu’elle est actuellement engagée dans des projets de développement communautaire avec la construction de nouveaux terrains de sport, de laboratoires informatiques, de cliniques de santé à service complet et des initiatives de recyclage communautaire.

« Je suis très fier d’être ambassadeur de la Fondation Barbancourt qui assure la contribution sociale de la Société du Rhum Barbancourt, reconnue mondialement pour son excellence et son engagement envers la communauté. Haïti, en avant !” a déclaré le “Haitian Hero” Jimmy Jean-Louis.

L’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis a déjà acquis un public mondial pour son rôle principal dans la série NBC très populaire “Heroes”. Il a aussi figuré dans la série “Claws” face à Niecy Nash. Parmi ses autres rôles à la télévision, citons les séries à succès “Arrow” et “Extant” face à Halle Berry, lauréate d’un Oscar et produite par Steven Spielberg. Son travail de long métrage comprend “Joy” avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert DeNiro, réalisé par David O. Russell.
Pour son rôle le plus important à ce jour, celui de “Toussaint Louverture”, Jimmy Jean-Louis a remporté le prix du meilleur acteur au Festival du film Panafricain.

Il a également été nominé meilleur acteur à Africa Movie Academy Awards en 2012.

Producteur accompli, Jean-Louis est connu pour le documentaire primé « Jimmy Goes to Nollywood », lauréat du Prix du public du Festival du film panafricain 2019. Il joue actuellement dans le long métrage Netflix “Citation”, le film n°1 au Nigeria, dans une performance qui lui a valu le prix du meilleur acteur au prestigieux Africa Movie Academy Awards.

Jimmy Jean-Louis est aussi ambassadeur itinérant d’Haiti et collabore avec de nombreuses organisations humanitaires au bénéfice du pays.

La Fondation Barbancourt désigne Jimmy Jean-Louis comme son ambassadeur officiel

En savoir plus:

Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

La Fondation Barbancourt et Barbancourt présentent  une projection unique de FREDA dans les jardins de Karibe, le 21 août prochain à 6h pm. 50%...

Actualités

La Fondation Barbancourt fait don de deux appareils de radiographie mobiles (Portable X-Ray SR-130) à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais La Fondation Barbancourt continue d’appuyer...

Actualités

Inauguration de la Place de la communauté de Blanchard par la Fondation Barbancourt. Elle est située non loin de l’usine. Port-au-Prince , Haïti .-...

Actualités

Jimmy Jean-Louis, sacré meilleur acteur pour le film “Desrances”, au African Movie Academy Awards 2020 L’acteur haïtien, Jimmy Jean-Louis a reçu, le 20 décembre...