Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La Fondation Catherine Flon a organisé 3 journées de consultation à l’Arcahaie

La Fondation Catherine Flon a organisé 3 journées de consultation à l'Arcahaie

La Fondation Catherine Flon a organisé 3 journées de consultation gratuite au profit de la population archeloise.

À l’initiative de la Fondation Catherine Flon, trois  journées de consultation gratuite ont été organisées dans la cité du drapeau le week-end écoulé. Cette activité s’est déroulée dans le cadre des festivités liées à la célébration de la fête de l’agriculture et du travail, elle  a permis à plus de 1 200 patients de se faire soigner dans un cadre bien aménagé  où la dignité des bénéficiaires a été  respectée. La Fondation Catherine Flon a organisé 3 journées de consultation à l'Arcahaie

Plus de 25 médecins dont des urologues, ophtalmologues, dentistes et internistes, étaient venus de la capitale pour apporter leurs grains de sable à cette activité, explique la présidente de ladite fondation, Rosemila S. Petit-Frère, qui s’offre un satisfecit quant à la réussite de ces trois journées de consultation .

Les cas les plus urgents ont été soigneusement pris en charge pour être transférés ensuite dans des hôpitaux spécialisés dont Isaïe Jeanty et l’hôpital Universitaire de Mirebalais, ajoute la femme politique apparemment fière de son initiative de solidarité.

L’initiative a visé principalement les agriculteurs et agricultrices qui, de l’avis de Rosemila Petit-Frère, sont les véritables piliers de ce secteur vital au niveau de la commune de l’Arcahaie. Ils ont reçu gratuitement des consultations et des médicaments.

La Fondation Catherine Flon a organisé 3 journées de consultation à l'Arcahaie

Créée en 2018, la Fondation Catherine Flon intervient à travers plusieurs  champs d’actions: développement communautaire, santé, éducation , protection de l’enfance et agriculture. Elle se donne pour mission d’offrir des services publics aux plus nécessiteux selon la présidente de ladite fondation, Rosemila S. Petit-Frère précisant que des milliers de plantules et d’outils agricoles ont été également distribués aux agriculteurs à l’occasion du 1er mai 2021.

En savoir plus:

Les étudiants haïtiens en République dominicaine auront bientôt leur visa, selon Smith Augustin

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Arcahaie: la Fondation Catherine Flon distribue des kits alimentaires à des nécessiteux de la commune. Port-au-Prince , Haïti .- Le mercredi 30 décembre 2020,...