Connect with us

Actualités

La France juge « préoccupante » la situation d’Haïti et soutient la reprise d’un dialogue

Published

on

La France juge « préoccupante » la situation d’Haïti et soutient la reprise d’un dialogue 29
Lait Bongu
349 views

Interrogé à l’Assemblée nationale ce mardi 5 novembre sur la situation qui prévaut en Haïti depuis plusieurs mois, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a déclaré que la situation est assez grave.

« La situation en Haïti est particulièrement préoccupante. Cela a conduit à 42 morts depuis le mois de septembre. L’ambassade de France, l’Institut français ont été la cible d’actes de vandalisme. La situation politique est actuellement complètement bloquée » a expliqué le responsable.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat a affirmé que « Notre dernière priorité est de soutenir la reprise d’un dialogue. Le président de la République d’Haïti doit naturellement être à la hauteur des circonstances. Nous l’accompagnons, s’il le souhaite ».

Néanmoins, il a admis que la priorité pour le gouvernement français est d’abord d’assurer la sécurité des ressortissants français présents en Haïti.

Source : La1ere.fr

Actimed_728

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,305 other subscribers

Archives