Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Insécurité : La France suspend les adoptions internationales en Haïti

La France suspend les adoptions internationales en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère français des Affaires étrangères annonce une suspension pour trois mois des adoptions internationales en Haïti, en raison du climat d’insécurité dans le pays.

Depuis que le pays se trouve dans le cercle vicieux de la crise politique et de l’insécurité, les pays occidentaux ne cessent de demander à leurs ressortissants de ne pas voyager en Haiti. Dans un communiqué en date du mercredi 11 mars, le chef de la diplomatie française a annoncé cette suspension pour une durée de trois mois. Elle ne sera levée qu’après évaluation de la situation sécuritaire dans le pays.

La décision concerne les candidats à l’adoption résidant en France et qui n’ont pas été apparentés à la date de l’entrée en vigueur de l’arrêté. Elle est motivée par la situation sécuritaire du pays qui fait face à une crise politique, sociale et économique.

Depuis le début de l’année 2020, après les épisodes de pays lock, on assiste à une recrudescence des cas d’enlèvements contre rançon par des gangs armés et des cas de grand banditisme. Aussi les derniers mouvements de rue des policiers pour exiger de meilleures conditions de travail entre autres ont été émaillés de violences.

À lire aussi

L’acteur Tom Hanks et sa femme atteints du coronavirus

Plus de contenu