Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La nouvelle route Cap-Haïtien – Labadee ouverte à la circulation

La route qui mène à Labadee, lieu de villégiature du département du Nord, ne représente plus un problème pour les habitants de ce cette localité particulièremwnt les chauffeurs et les visiteurs.

En effet, les populations de Labadee et de ses environs célébrent ce samedi 24 février 2018 la mise en circulation officielle de cette voie principale qui donne accès à leur village qui est l’un des plus beaux joyaux du département du Nord.

Juno7 Pub

La construction de cette route qui rentre dans le cadre de la stragégie de la Caravane du changement de l’Administration Moïse/Lafontant est une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de cette commune. Elle leur ouvre les sentiers du développement, car elle est un axe stratégique qui sera favorable aux petites et moyennes entreprises et aux touristes, selon les notables de cette localité. Cet axe de 8.4 km permet de relier en tout temps la deuxième ville Cap-Haitien à la Localité de Labadee (premier port touristique du pays).

Rappellons que Labadee est une des destination des lignes de croisières de Royal Caribbean. Elle reçoit la visite de plus de 600.000 croisiéristes par année. Labadie, constitue par ailleurs une des moteurs du secteur touristique depuis  1986.

 

[views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Actualités

L’Artibonite et le Grand Nord sont actuellement coupés du reste du pays. Ce lundi, la population s’est réveillée et a constaté que le pont...