Connect with us

Actualités

La nouvelle route Cap-Haïtien – Labadee ouverte à la circulation

Published

on

La route qui mène à Labadee, lieu de villégiature du département du Nord, ne représente plus un problème pour les habitants de ce cette localité particulièremwnt les chauffeurs et les visiteurs.

En effet, les populations de Labadee et de ses environs célébrent ce samedi 24 février 2018 la mise en circulation officielle de cette voie principale qui donne accès à leur village qui est l’un des plus beaux joyaux du département du Nord.

La construction de cette route qui rentre dans le cadre de la stragégie de la Caravane du changement de l’Administration Moïse/Lafontant est une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de cette commune. Elle leur ouvre les sentiers du développement, car elle est un axe stratégique qui sera favorable aux petites et moyennes entreprises et aux touristes, selon les notables de cette localité. Cet axe de 8.4 km permet de relier en tout temps la deuxième ville Cap-Haitien à la Localité de Labadee (premier port touristique du pays).

Rappellons que Labadee est une des destination des lignes de croisières de Royal Caribbean. Elle reçoit la visite de plus de 600.000 croisiéristes par année. Labadie, constitue par ailleurs une des moteurs du secteur touristique depuis  1986.

 

Lu 14 268 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!