Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La Police nationale a un nouveau plan de sécurité pour protéger les vies et les biens durant cette fin d’année

PNH

En plus du plan de sécurité baptisé Toile d’araignée, la police nationale présente un nouveau plan pour faciliter la rentrée des visiteurs dans le pays et sécuriser l’ensemble de la population durant les fêtes de fin d’année.

La police ne sommeille ni ne dort, à en croire le porte-parole de l’institution, Michel-Ange Louis Jeune. En soutien au plan Toile d’araignée mis en œuvre depuis plusieurs semaines par la PNH, ce nouveau plan a pour but de renforcer les zones à hauts risques avant, pendant et après les fêtes de fin d’année, a fait savoir le commissaire Louis Jeune.

Selon lui, les Haïtiens vivant à l’étranger ne peuvent rater sous aucun prétexte, les fêtes de fin d’année dans leur pays. Aussi, dit-il, les groupes musicaux vont performer en toute quiétude. Il revient à la PNH de garantir la sécurité de tous a-t-il déclaré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les centres commerciaux, les airs d’embarquement et de débarquement, les ports et aéroports, les marchés publics, les édifices publics, les boîtes de nuit seront sécurisés durant cette période.

Il informe par ailleurs que la Police organisera des interventions ciblées pour traquer les fauteurs de troubles.

Seulement pour le département de l’Ouest, plus de cinq mille policiers de toutes les Unités seront mobilisés. Ce nouveau plan est opérationnel depuis le 15 décembre dernier et prendra fin le 7 janvier 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Don de nourriture: la PNH apporte des clarifications. Elle précise que le «Service de Soutien à la PNH» n’existe pas. Port-au-Prince, Haïti.- a Direction...

Sécurité

Brutalité policière contre des journalistes: très préoccupée, la Police Nationale d’Haïti annonce une enquête pour fixer les responsabilités. Port-au-Prince , Haïti .- Cette semaine,...

Actualités

Brutalité policière contre des journalistes: l’AJH condamne et exige une enquête pour identifier les auteurs de ces exactions contre les professionnels de la presse....

Sécurité

Le Commissaire Divisionnaire Frantz Lerebours installé à la Direction du Personnel de la Police Nationale d’Haïti. Port-au-Prince , Haïti .- L’ancien Directeur départemental des...