Getting your Trinity Audio player ready...
|
La prestation de serment du président du Sénat Joseph Lambert comme président provisoire d’Haïti reportée pour au15 septembre
C’est la panique générale au Bicentenaire où de nombreux coups de feu ont retenti. Une situation qui oblige le sénateur Joseph Lambert à renvoyer sa prestation de serment en tant que président provisoire au mercredi 15 septembre.
Joint au téléphone, Marie Denise Claude a confié à Juno7 que le président du Sénat, malheureusement, a été obligé de remettre sa prestation de serment à Denain à cause de la situation de panique qui règne au Bicentenaire.
Le Sénateur Joseph Lambert a déclaré, lors d’une conférence de presse le 1er septembre 2021, être l’homme idéal pour mener le pays à bon port.
« Le peuple a besoin d’un chef. Le peuple a besoin d’être gouverné. Aujourd’hui, je pense que, sans être narcissique, je suis cette personnalité politique dotée d’expérience nécessaire pour mener la barque à bon port. En période politique difficile nous avons besoin d’un leader expérimenté », avant-il déclaré.
« Je suis peut-être l’un des rares politiciens, homme politique, homme d’Etat qui peut créer un grand rassemblement de force autour de lui. On a intérêt à saisir cette opportunité. Je demanderais à tous et chacun de mesurer mes propos; mon sens de l’engagement est total. Nous avons besoin de l’engagement de tout le monde tant au niveau de la société civile qu’au niveau des politiques. »
En savoir plus:
Etats-Unis: plus de 100 haïtiens interceptés par les garde-côtes américains