You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

« La publication du Budget traduit un manque de respect flagrant et inacceptable » dixit André Michel

Published

on

En dépit de la position de rejet exprimée par tous les secteurs de la vie nationale, le Président de la République , Monsieur Jovenel Moise, a fait publier ce Mardi 19 Septembre 2017 la loi de Finances 2017-2018 dans le journal officiel de la République, le Moniteur.

Cette décision traduit un manque de respect flagrant et inacceptable du chef de l’État pour la population Haïtienne, a-t-on lu dans une note signée mardi soir par l’avocat et militant politique André Michel.

Polo zuzu

Elle traduit aussi la volonté manifeste du président de la République de plonger le pays dans la confrontation et le chaos alors qu’il aurait dû choisir la voie du dialogue et de la concertation, écrit Me. Michel.

Selon le leader de la plateforme JISTIS, la publication de la loi de finances 2017-2018 est un acte antidémocratique réalisé dans le mépris total de la volonté populaire exprimée à travers les manifestations de la semaine dernière et la grève largement suivie du Lundi 18 septembre 2017. Dans cette note acheminée à notre rédaction, Me André Michel indique que le Président Moise n’a pas entendu les cris de la population. Il a giflé les citoyens. Cela est insupportable dans une démocratie.

Face à l’arrogance, dit-il, d’un Homme qui est arrivé au pouvoir suite à un hold-up électoral et qui décide manifestement de piétiner les droits du Peuple, la mobilisation reste et demeure le seul instrument légitime de combat. Ainsi, en ma qualité de citoyen, je vous invite, mes Compatriotes, à vous mobiliser dans tout le pays pour faire entendre vos voix, a conclu Me.André Michel.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 541 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!