Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La République Dominicaine a rapatrié plus de 3 800 Haïtiens

République Dominicaine: plus de 178 mille Haïtiens rapatriés entre août 2020 et août 2021

La République dominicaine a rapatrié plus de 3 800 Haïtiens

Le journal dominicain Listin diarioa rapporté le 16 septembre que les autorités dominicaines ont détenu et expulsé plus de 3 800 compatriotes haïtiens au cours des deux dernières semaines après plusieurs opérations migratoires dans différentes provinces de la nation caribéenne.

Selon Listin l’armée dominicaine a signalé que des véhicules et des motos utilisés pour transporter les Haïtiens ont également été saisis. Généralement, les étrangers sont détenus par l’armée puis traités par les autorités de l’immigration en vue de leur expulsion.

Juno7 Pub

Face à cette situation, les autorités dominicaines ont renforcé les patrouilles à la frontière entre Haiti et la République Dominicaine.

“Ces opérations d’interdiction des étrangers en situation irrégulière (sans papiers) font partie des mesures de contrôle de l’immigration qui sont mises en œuvre dans tout le pays”, a indiqué la Direction générale des migrations.

Au cours du premier week-end de septembre, les agents de l’immigration ont détenu 661 Haïtiens qui étaient entrés irrégulièrement à la frontière. Les opérations ont également été menées dans la capitale Saint-Domingue et dans des provinces telles que Santiago Rodríguez, Dajabón, Montecristi, Valverde, San Pedro et La Romana.

République Dominicaine: plus de 178 mille Haïtiens rapatriés entre août 2020 et août 2021

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce vendredi 17 Septembre 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Insécurité: le président Luis Abinader demande à ses compatriotes dominicains de ne pas se rendre en Haïti. Un article publié ce dimanche 24 octobre...

Migration

L’ambassade d’Haïti en République Dominicaine tire la sonnette d’alarme sur la déportation des migrants haïtiens et des arrestations massives d’haïtiens en République Dominicaine. Le...

Actualités

Sécurité-élection: République Dominicaine, Panama et Costa-Rica montrent la voie de sortie de crise à Haïti en faisant des propositions à la communauté internationale. La...

Immigration

Crise migratoire: au moins 500 enfants étrangers ont été expulsés vers Haïti, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Selon un rapport publié par...