Connect with us

États-Unis

La richesse des milliardaires a atteint un nouveau record pendant la pandémie de COVID-19

Published

on

Jeff Bezos gagne 13 milliards de dollars en une journée
Nissan

La richesse des milliardaires a atteint un nouveau record de 10.2 milliards de dollars alors que la pandémie de COVID-19 faisait rage.

États-Unis.- La richesse des milliardaires mondiaux a atteint un nouveau record de 10.2 milliards de dollars fin juillet alors que la pandémie de coronavirus faisait rage dans le monde selon un nouveau rapport publié le mercredi 7 octobre 2020 par la banque suisse UBS et la société mondiale PwC.

Ce niveau de richesse a dépassé le record précédent de 8.9 milliards de dollars atteint à la fin de 2017. Le nombre de milliardaires mondiaux a également atteint un nouveau sommet de 2189, contre 2158 en 2017.

Les gains de richesse des milliardaires au milieu de la crise du COVID-19 ont été en partie renforcés par un rallye boursier entre avril et juillet 2020, ont noté les chercheurs. Au total, la richesse des milliardaires mondiaux a augmenté de plus d’un quart (27.5%) d’avril à fin juillet 2020, selon le rapport.

Les milliardaires des secteurs technologique et industriel ont vu leur richesse augmenter respectivement de 41.3% et 44.4%, également largement soutenue par la reprise des marchés boursiers. Le rapport note que les industriels ont particulièrement bénéficié des marchés financiers, tandis que les milliardaires de la technologie ont vu de nouveaux gains en raison de la demande induite par la pandémie pour leurs biens et services. Pendant ce temps, les milliardaires les plus mal lotis au milieu de la pandémie étaient ceux de l’immobilier.

Fix Clairin Lakay

Les gains de richesse insondables surviennent alors que le reste de l’économie a été en grande partie affligé par la pandémie du COVID-19.

Au cours de la même période d’avril à juillet, le taux de chômage aux États-Unis a sauté à ses plus hauts niveaux depuis la Grande Dépression. Alors que certains emplois sont revenus à la suite de la réouverture provisoire de l’économie, en septembre dernier, le taux de chômage était toujours à un niveau élevé de 7.9%, soit plus du double du taux avant que la pandémie ne se manifeste en décembre 2019.

En savoir plus: en

Le principal inculpé dans le meurtre de George Floyd libéré sous caution

bongu j7

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives