Connect with us

Actualités

La RTVC condamne la tentative d’incendie de ses locaux et suspend ses émissions

Published

on

Nissan

En marge du mouvement de protestation des policiers, hier dimanche 23 février 2020, des individus encagoulés se réclamant du syndicat autoproclamé de la PNH, s’en sont pris aux locaux de la Radio Télévision Caraïbes à la rue Chavannes. Plusieurs véhicules de la RTVC ainsi que d’autres stationnés dans les parages ont été incendiés. Des individus ont par dessus tout mis le feu à la barrière principale de la RTVC. Dans une note publiée peu après les faits, l’institution dit condamner avec véhémence une tentative d’incendie criminel de ses locaux.

Ce qui s’est passé dans l’après-midi du dimanche 23 février, laissant des chocs psychologiques chez des employés de l’institution où nombre d’entre eux ont perdu leur véhicule, pousse la RTVC à arrêter jusqu’à nouvel ordre ses émissions en signe de protestation.

Tout en déplorant les dégâts regrettables d’hier, la Radio Télévision Caraïbes reste convaincue que ces actions ne sauraient être l’oeuvre des policiers. Ce forfait selon elle, semble provenir des partisans du chaos et du baillonnement de la presse.Toutefois, elle conseille aux policiers de faire très attention afin d’éviter que leur lutte jugée noble ne soit dénaturée.

La RTVC n’est et ne sera jamais l’ennemi des institutions républicaines dont la PNH, mais ne l’accompagnera jamais dans des dérives.Tout en prenant acte de cet incident regrettable, la RTVC demeure inébranlable dans sa mission de relayer la parole la plus diversifiée qui soit pour participer à la construction de la démocratie en Haïti“,écrit l’institution dans sa note de protestation.

MG3

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,578 other subscribers

Archives