La rue des Casernes, non loin du Palais National, bloquée par des employés de la Mairie de Port-au-Prince qui réclament huit mois d’arriérés de salaire.
Port-au-Prince , Haïti .- Un groupe d’employés du service de voirie de la Mairie de Port-au-Prince a entamé un mouvement de protestation, ce mardi 17 novembre 2020, pour réclamer huit mois d’arriérés de salaire.
Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés à l’angle de la rue des Casernes et de l’avenue de la République, dans les parages du Palais national, de la Cour de cassation et du Palais des finances en cours de construction.
Aussi, ces employés ont mis en travers de la route un semi-remorque près de la place Toussaint Louverture au champ de mars ce qui empêche la circulation des véhicules.
Au milieu d’épaisses colonnes de fumée noire et de la suie des pneus, les protestataires sont sur le qui-vive. Ils disent faire cette démonstration pour forcer les autorités à leur payer car selon eux ils font un boulot risqué et fort dégradant.
Des agents de l’unité de maintien d’ordre de la PNH sont sur place, mais les protestataires leur ont demander de ne pas s’en mêler car ils ont le droit de percevoir leurs arriérés de salaire. Pour l’instant, les employés du service de voirie protestataires sont toujours sur place.
En savoir plus :
L’OPC félicite Léon Charles et dit s’attendre à ce qu’il protège la population