Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

La sélection nationale de football des amputés très optimiste à l’approche du mondial 2022

La sélection nationale de football des amputés affiche un comportement de champion à l’approche de la coupe du monde 2022 en Turquie.

La coupe du monde des amputés aura lieu du 1er au 7 octobre de cette année en Turquie. Qualifiée pour cette phase finale, la sélection nationale de football des amputés veut à tout prix remporter le mondial. Lors d’une entrevue avec Marie Sofonie Louis, Directrice Administrative de l’Association Haïtienne de Football amputé, elle a indiqué clairement que la sélection attend la compétition avec un sentiment de champion.

Marie Sofonie Louis a aussi souligné que les préparatifs vont de bon train malgré le manque de support des autorités étatiques. Elle en a profité pour solliciter l’appui de l’Etat haïtien. “Jusqu’à maintenant nous n’avons reçu aucun support de l’Etat. Toutefois des particuliers du secteur privé nous ont aidé à leur manière. Nous attendons d’autres particuliers qui nous ont fait des promesses”, a-t-elle expliqué. “Mais du côté de l’Etat haïtien on n’a rien reçu. Nous allons faire des démarches auprès du premier ministre que nous avons écrit depuis un bon moment malheureusement qui n’a répondu jusqu’à date”, a-t-elle poursuivi. “Nous demandons au premier ministre de soutenir la sélection dans l’achat des billets pour les joueurs et l’équipe en exhortant d’autres institutions à couvrir les frais de ces billets”.

Juno7 PUB

Malgré les maigres moyens de la sélection qui se bat du bec et des ongles pour apporter des résultats positifs et faire plaisir à toute une nation. Marie Sofonie Louis a dévoilé l’objectif des joueurs et de toute l’équipe qui se préparent davantage afin de remporter le titre de champion en Turquie. “Nous espérons être champions. Le mieux que nous puissions offrir au pays c’est le carré magique car pour nous, atteindre seulement les demi-finale est une déception. Nous fixons très haut notre objectif”, a-t-elle lâché.

Marie Sofonie Louis demande à la population de rester confiante et d’envoyer des mots d’encouragement à l’équipe. “N ap prepare konpetisyon nou. Piblik la ret konfyan nou p ap wont”, a-t-elle assuré.

Marie Sofonie Louis invite les gens à acheter les maillots de la sélection qui selon elle est un signe d’encouragement.

Notons que L’Association haïtienne de Football amputé a signé le 8 juillet un partenariat avec un équipementier dominicain intitulé “Batú Wear”. Ce protocole d’accord est signé entre les deux parties sur une période de trois ans pendant laquelle la sélection portera, lors des rencontres, la marque de cette compagnie située à Santiago de los Caballeros.

Dans le cadre d’un match amical en préparation à la coupe du monde de football des amputés, l’équipe haïtienne avait battu l’équipe américaine sur le score de 6-0 le samedi 9 juillet 2022, au Parc Manno Sanon situé à Little Haiti, Miami Florida, États-Unis.

En savoir plus:

Haïti: le chargé d’affaire a.i américain a organisé une tournée dans le nord, plusieurs projets annoncés

 

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu