Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

La sélection nationale féminine qualifiée pour la dernière phase des éliminatoires du mondial 2023

La sélection nationale féminine qualifiée pour la dernière phase des éliminatoires du mondial 2023

La sélection nationale féminine senior valide son ticket pour la dernière phase qualificative de la coupe du monde 2023.

L’équipe nationale féminine senior a validé son billet de qualification lui permettant de participer à la dernière ligne droite qui mène au mondial 2023. Les grenadières ont battu ce mardi 12 avril 2022, l’équipe féminine cubaine sur le score de six buts à zéro, au stade Olimpico Felix Sanchez, à Santo Domingo, République Dominicaine. 

Dans une premier mi-temps maîtrisée par l’équipe haïtienne, les cubaines ont fini par résister à l’assaut de nos Grenadières. Les coéquipières de Melchie Dumornay allaient trouver la brèche à la 23ème minute sur un but de Nérilia Mondésir. Le score était resté inchangé durant les vingt dernières minutes de la première manche malgré la nette domination de l’équipe haïtienne. 

Juno7 Pub

Au retour des vestiaires, nos Grenadières ont créé plus d’occasions de buts en déstabilisant la défense adverse. Sur le même rythme, les protégées de Nicolas Delépine (entraîneur d’Haïti) ont monopolisé le ballon pour tuer le match.

À la 53ème minute de jeu, Roselore Borgella a doublé la mise sur penalty. Dans les vingt dernières minutes, Melchie Daëlle Dumornay, Batcheba, Maudeline Moryl et la même Roselore ont fait plier le match. 

Grâce à ce succès, l’équipe féminine accède à la dernière phase des éliminatoires de la CONCACAF du mondial féminin 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents.

L’équipe américaine est la tenante du titre. C’est aussi la sélection la plus titrée avec quatre trophées.

La sélection nationale féminine a battu le Honduras (6-0), Saint-Vincent et les Grenadines (11-0) et les Îles Vierges Britanniques (21-0). Ce mardi 12 avril 2022, les filles haïtiennes ont étrillé les cubaines (6-0). Haïti a marqué 44 buts pour 0 but encaissé.

La sélection nationale féminine qualifiée pour la dernière phase des éliminatoires du mondial 2023

En savoir plus:

Le CG de Port-au-Prince alerte la DCPJ sur un complot contre les dirigeants du SDP

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu