Connect with us

Actualités

La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne veut combattre la violence faite aux femmes

Published

on

Ce Mercredi 6 Décembre 2017, la Commission Equité de Genre du Sénat de la République d’Haïti, présidée par l’Honorable Sénatrice Dieudonne LUMA ETIENNE a organisé un « Cocktail artistique » à l’Hôtel Marriott.

Cette activité autour du thème « Ak la lwa, nap konbat vyolans sou fanm ak tifi » fait suite à la journée internationale contre la violence faite aux femmes, une journée de réflexion et de mobilisation destinée à combattre toutes les formes de violences dont les femmes font objet.

Dans une stratégie qui se veut beaucoup plus sensibilisatrice et intégratrice, cette soirée, symbolisée par la couleur orange, a été marquée par une programmation au cours de laquelle des femmes artistes ont offert collectivement une composition musicale contre la violence systématique faite aux femmes. En outre, différentes femmes artistes ont livré une performance individuelle live suivie d’une série de témoignages de rescapées de violences sexuelles.

Dans leur intervention, les différents représentants d’Ambassades, la Ministre à la condition féminine et des droits de la Femme, Madame Eunide INNOCENT, la Sénatrice Dieudonne LUMA, le Sénateur Jean Marie Junior SALOMON, la première Dame de la République, Madame Martine MOISE, tous ont promis de travailler côte à côte pour faire face aux diverses pratiques violentes faites aux femmes et de lutter pour une société où les droits des femmes seront respectés et appliqués.

En effet, cet évènement clôturant les 16 journées d’activisme, suscitera également une synergie d’action des trois pouvoir de l’Etat et de la société civile en faveur de la lutte contre la violence basée sur le genre pour une société plus juste et plus inclusive.

 

Lu 1 425 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!