Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Face à la situation délétère en Haïti, le Conseil de Sécurité de l’ONU interpelle le pouvoir

234 cas de kidnapping recensés par l'ONU en 2020

Face à la situation délétère dans le pays, le Conseil de sécurité de l’ONU appelle le pouvoir à faire face à ses responsabilités.

Les membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies, dans un communiqué de presse sur Haïti, ont réitéré leur “profonde préoccupation concernant la détérioration de la situation politique, sécuritaire et humanitaire en Haïti et ont souligné la responsabilité première du gouvernement d’Haïti pour faire face à la situation.”

Les membres du Conseil de sécurité ont souligné “la nécessité urgente de tenir des élections législatives et présidentielles libres et équitables en 2021”. Ils ont exhorté toutes les parties prenantes politiques en Haïti à mettre de côté leurs différents et à engager un dialogue constructif dans l’intérêt de la paix et de la stabilité, à veiller à ce que les élections se déroulent dans un environnement pacifique et à s’abstenir de tout acte de violence ou d’incitation à la violence.

Juno7 Pub

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur “préoccupation concernant les violations et les abus des droits de l’homme signalés et ont demandé au gouvernement de créer les conditions pour responsabiliser les coupables”. Ils ont également “condamné l’augmentation de la violence des gangs dans le pays.”

Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l’ONU a souligné la nécessité d’un soutien et d’une attention accrus à la situation humanitaire et aux besoins de développement d’Haïti.

234 cas de kidnapping recensés par l'ONU en 2020

Juno7 Pub
En savoir plus:

Les avocats de Réginald Boulos ont décliné l’invitation de l’ULCC pour ce vendredi 2 juillet

Juno7 Pub
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Les branches régionales de l’Opposition Politique et de la Société Civile Organisée (BROPOSCO) menacent de se désolidariser des acteurs et faire leur propre proposition...

Politique

Les universitaires du nord consternés par l’exclusion de certains secteurs de la vie nationale dans les démarches en cours visant à résoudre la crise...

Actualités

 « Seul un dialogue inclusif permettra d’éviter le chaos en Haiti », a dit l’ambassadeur José Gomez à l’occasion de la fête nationale française....

Actualités

 Luis Almagro et Antony Blinken parlent de sécurité et de gouvernance démocratique à propos d’Haiti en cette période de crise. Le secrétaire d’État américain,...