Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Face à la situation délétère en Haïti, le Conseil de Sécurité de l’ONU interpelle le pouvoir

234 cas de kidnapping recensés par l'ONU en 2020

Face à la situation délétère dans le pays, le Conseil de sécurité de l’ONU appelle le pouvoir à faire face à ses responsabilités.

Les membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies, dans un communiqué de presse sur Haïti, ont réitéré leur “profonde préoccupation concernant la détérioration de la situation politique, sécuritaire et humanitaire en Haïti et ont souligné la responsabilité première du gouvernement d’Haïti pour faire face à la situation.”

Les membres du Conseil de sécurité ont souligné “la nécessité urgente de tenir des élections législatives et présidentielles libres et équitables en 2021”. Ils ont exhorté toutes les parties prenantes politiques en Haïti à mettre de côté leurs différents et à engager un dialogue constructif dans l’intérêt de la paix et de la stabilité, à veiller à ce que les élections se déroulent dans un environnement pacifique et à s’abstenir de tout acte de violence ou d’incitation à la violence.

Juno7 Pub

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur “préoccupation concernant les violations et les abus des droits de l’homme signalés et ont demandé au gouvernement de créer les conditions pour responsabiliser les coupables”. Ils ont également “condamné l’augmentation de la violence des gangs dans le pays.”

Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l’ONU a souligné la nécessité d’un soutien et d’une attention accrus à la situation humanitaire et aux besoins de développement d’Haïti.

234 cas de kidnapping recensés par l'ONU en 2020

En savoir plus:

Les avocats de Réginald Boulos ont décliné l’invitation de l’ULCC pour ce vendredi 2 juillet

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le secteur démocratique et populaire (SDP) continue de chercher un accord politique Dans une conférence donnée ce lundi 30 août, le porte-parole du secteur démocratique...

Actualités

“Nou Pap Konplis” réagit sur la conjoncture actuelle du pays et plaide pour un  climat de sécurité, indispensable à la réalisation des prochaines élections...

Politique

Accord politique: le Secteur Démocratique et Populaire rencontre le premier ministre Ariel Henry. D’autres rencontres ont été organisées avec d’autres secteurs. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

“Nap Mache Pou Lavi” invite les acteurs  haïtiens à engager la dernière discussion historique et inclusive pour proposer au pays l’alternative nécessaire Face au...