Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

La sous secrétaire d’Etat Uzra Zeya accompagnée du DG a.i de la PNH a visité l’ANP

La sous secrétaire d’Etat Uzra Zeya accompagnée du DG a.i de la PNH a visité l'ANP

La sous secrétaire d’Etat Uzra Zeya est en Haïti. Elle a visité l’académie nationale de Police en compagnie du directeur général a.i de la PNH Léon Charles

Port-au-Prince, Haïti .- La sous secrétaire d’Etat américain pour la sécurité civile, la démocratie et les droits humains Uzra Zeya est en visite en Haïti. Ce mardi 12 octobre, elle a débuté une série de rencontres dans le pays.  Parmi les acteurs  rencontrés figure  le directeur général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles,  avec qui elle a discuté du renforcement de la police communautaire dans le pays.

« Aujourd’hui, j’ai visité l’Académie @pnh_officiel soutenue par @StateINL, et j’ai eu l’honneur de rencontrer des cadets, femmes et hommes, motivés.», a tweeté la sous secrétaire d’Etat pour la sécurité civile, la démocratie et les droits humains  Uzra Zeya.

Juno7 Pub

Elle a rencontré également le commandant en chef de  l’institution policière « Aujourd’hui, j’ai rencontré @dgpnhofficiel Ad Interim Léon Charles pour réaffirmer le soutien continu du @StateDept au renforcement de la police communautaire, de la confiance du public, du service de renseignements et des capacités d’application de la loi », a tweeté l’ambassade américaine en Haïti qui a repris le tweet de la sous secrétaire d’Etat américain.

« Démanteler les gangs qui exercent la violence est vital pour la stabilité d’Haïti et la sécurité », lit-on dans un second tweet de l’ambassade. Les Etats-Unis se disent déterminés à renforcer les capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti, y compris dans la formation, la défense des droits humains, et la lutte contre l’impunité. 

Le département d’État américain avait annoncé la visite de la sous-secrétaire d’État à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, Uzra Zeya, en Haïti et au Panama du 12 au 16 octobre 2021 dans une note la semaine écoulée. Toujours selon la note,  elle devra rencontrer  le premier ministre Ariel Henry , des acteurs Haitiens et des partenaires internationaux sur la crise haïtienne.

La sous secrétaire d’Etat Uzra Zeya accompagnée du DG a.i de la PNH a visité l'ANP

En savoir plus:

L’ambassadeur Keneth Merten de retour en Haïti comme chargé d’affaires

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu