You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Le Président de la République d’Haïti, bloqué à l’aéroport de Londres à cause des fortes chutes de neige et de vent violent

Published

on

Les intempéries semblent ne pas jouer en faveur de la tournée européenne du président de la République d’Haïti. De violent vent et d’énormes chutes de neige ont limité les déplacements du président qui devrait atteindre Paris ce dimanche 10 décembre.

Jovenel Moise vient de passer plusieurs heures à l’aéroport de Londres alors qu’il se rendait à Paris où il avait planifié une rencontre avec la communauté haïtienne de cette ville. Notons qu’il droit ce mardi participer au ‘One Planet Summit’.

Italceramici

Ils étaient plutôt nombreux les haïtiens qui se sont réunis à l’Hôtel Hyatt Regency du 15ème afin de rencontrer le Président Jovenel Moise et écouter son discours. Apres une longue période d’attente, un membre de l’assistance annonce vers 20 heures que le président ne sera pas présent suite à un empêchement causer par les intempéries qui actuellement touchent certaines parties de l’Europe.

Notons que le Président devra rencontrer comme prévu, ce 11 décembre, son homologue français Emmanuel Macron afin de débattre sur collaboration entre les deux Républiques. Les membres de la délégation gardent espoir que cette rencontre ne sera pas annulée à l’instar de celles d’Audrey Azoulay, directrice de l’UNESCO, de Rémy Rioux, Directeur de l’Agence Française et de Michaelle Jean secrétaire générale de l’OIF.

Le président Jovenel Moise sera en Belgique le 13 décembre prochain, dans le cadre d’une rencontre avec les représentants de la chambre du commerce de Bruxelles et d’Anvers.

Il rencontrera plus tard au siège de l’Union européenne, Frederica Mogherini, deuxième vice-présidente de la commission européenne et Haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité. Un peu plus tard, Jovenel Moise s’entretiendra avec Pim Van Ballekom, vice-président de la BEI (Banque européenne d’investissement).

Un autre entretien se fera le 14 décembre prochain, avec Neven Mimica, commissaire européen pour la coopération internationale de développement. Peu après il sera au Palais Royal pour une importante rencontre à laquelle le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique l’ont convié.

Lu 1 910 fois

 

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 542 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!