Connect with us

Actualités

La Troisième Voie n’appartient pas à un individu, c’est une idéologie politique, selon Réginald Boulos

Published

on

La Troisième Voie n’appartient pas à un individu, c’est une idéologie politique, selon Réginald Boulos 28
Actimed

Réginald Boulos croit que le concept Troisième Voie, utilisé depuis 1880 par le pape Léon XIII, n’appartient pas à Marc Théogène Sisto. Il soutient que la Troisième Voie est une idéologie politique ou économique comme le capitalisme ou le socialisme. En conséquence, il n’entend nullement obtempérer.

Réginald Boulos dit entendre protester de la façon la plus énergique et la plus catégorique qui soit, tant dans la forme que dans le fond, contre ce qu’il a qualifié de chantage, d’escroquerie, d’enrichissement illicite, d’association de malfaiteur, de corruption. Selon lui, la somme de 10 millions de dollars américains exigée par Marc Théogène Sixto et consorts est infondée. En conséquence, il n’entend nullement obtempérer à ladite sommation. D’ailleurs, il annonce qu’il va déposer une plainte avec constitution de partie civile contre les nommés Marc Théogène Sixto et Jean Robert au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Rappelons que le 19 décembre dernier, Marc Théogène Sisto a sommé Réginald Boulos pour avoir utilisé le nom Troisième Voie pour sa structure politique. Il a réclamé une indemnité de 10 millions de dollars américains y compris les 20% des honoraires des avocats. Si Réginald Boulos refuse d’obtempérer à cette mise en demeure de payer la dite valeur, il sera fait contre lui ce que de droit et ceci avec toutes les conséquences de droit, peut-on lire dans le document de sommation. Passé ce délai, il a menacé l’homme d’Affaires de lui envoyer un mandat de comparution.

Le mouvement Troisième Voie a été officiellement lancé le mercredi 19 décembre dernier à l’hôtel Oisis à Pétion-Ville en présence de plusieurs centaines de personnes. Le leader du parti politique, Réginald Boulos, continue de multiplier ses rencontres à travers le pays dans l’objectif d’augmenter le nombre de ses membres.

Actimed

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,478 other subscribers

Archives