Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ADH invite tous les douaniers du pays à observer un arrêt de travail pour réclamer la libération d’un agent douanier

Administration Générale des Douanes (AGD)

L’ADH invite tous les douaniers à observer un arrêt de travail sur tout le territoire national à partir de ce mercredi 15 septembre prochainpour réclamer la libération d’un agent douanier

Le Comité Transitoire de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) condamne avec véhémence l’acte de kidnapping commis sur son collègue, Jean Déland, Administrateur du Magasin Entrepôt et Aires de Dédouanement (MEAD), Andex Fedex, affecté au bureau de la douane de l’aéroport, dans l’après-midi du vendredi 10 septembre 2021 sur la route de Tabarre, boulevard du 15 octobre. L’ADH dans une note rendue publique ce mercredi demande à tous les douaniers d’observer un arrêt de travail sur tout le territoire national le mercredi 15 septembre 2021, pour réclamer la libération de cet agent douanier.

«Le Comité Transitoire de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) rappelle que les Douaniers ne reçoivent qu’ un salaire modique de vingt cinq mille gourdes (25,000.00 HTG) mensuellement et qu’ils travaillent dans des zones à haut risque dans des conditions difficiles et précaires, alors qu’ils ne cessent de contribuer à renflouer la caisse du trésor Public de manière exponentielle permettant à l’État de réaliser ses différents projets émanant de sa politique globale pour la Nation Haïtienne », Par conséquent, a noté le comité, le douanier kidnappé ne pourrait en aucune manière épargner, voire compter la somme d’un million de dollars américains (1, 000,000.00 USD) que les ravisseurs réclament comme rançon en échange de sa libération.

Juno7 Pub

«Dans un élan de solidarité, ledit comité appelle tous les douaniers indistinctement à observer un arrêt de travail sur tout le territoire de la République, le mercredi 15 septembre 2021, afin d’exiger la libération inconditionnelle et immédiate de notre collègue Jean Déland ». Le comité entend poursuivre avec cet arrêt de travail jusqu’à la libération de cet agent douanier.

Le comité appelle les autorités constituées à faire tout ce qui est en leur pouvoir, afin d’obtenir la libération de son collègue kidnappé; et qu’elles assument pleinement leurs responsabilités pour que cet acte « humiliant, ignoble et destructeur » ne se reproduise plus dans le rang de ce corps de métier républicain.

Administration Générale des Douanes (AGD)

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 15 septembre 2021

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

L’agent douanier Jean Déland a été libéré contre rançon, ce mercredi 15 septembre L’agent douanier, Jean Déland, a été libéré contre rançon ce mercredi...

Actualités

Sur demande de la commission transitoire, les membres du Comité Directeur de l’ADH ont démissionné en bloc. Port-au-Prince , Haïti .- “Conformément aux dispositions...