Connect with us

Actualités

L’Alternative Consensuelle dénonce le climat de « terreur » et répression qui prévaut en Haïti sous la houlette de Jovenel Moïse

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Actimed_728
348 views

Les signataires de l’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti dénoncent le « climat de terreur et de répression établi partout dans le pays sur ordre de Jovenel Moïse ». Un président qui, disent-ils, est rejeté par toutes les forces vives de la nation.

« Après de nombreuses menaces de guerre civile, les agents du pouvoir, particulièrement les zélés, passent maintenant à l’attaque » constate l’alternative.

Ainsi, cette structure de l’opposition condamne les actes de violence perpétrés contre des manifestants au carrefour Marasa, la note intimidante visant Radio Zénith. Elle s’insurge également contre les actes de violence enregistrés à Bel-Air, mais également l’incendie du minibus au Champ de Mars où plusieurs personnes ont été blessées.

« Tous ces actes, en plus de l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph, le massacre perpétré contre des citoyens à Saint-Marc, prouvent que l’équipe au pouvoir ainsi que le président ont perdu la tête face à la détermination du peuple » écrit l’Alternative Consensuelle dans ce communiqué signé par l’ex ministre Marjorie Michel et l’ancien député Serge Jean-Louis.

En ce sens, l’Alternative demande aux familles des victimes de monter des dossiers afin de porter plainte. « Pour que nous puissions juger les assassins lorsque le pays se retrouvera sous une autre orientation avec des femmes et des hommes décidés ».

MG Motors 720

Elle invite également la population à résister en restant mobilisée contre le pouvoir en place. Car, dit-elle, cette cause est juste. « Ce système doit prendre fin et le président Jovenel Moïse doit quitter le Palais ».

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives